Possibilité d'établir un échelonnement?

marco -  
 Marco -
Bonjour, je viens vers vous car récemment ( la semaine dernière ) j'ai eu un accident dont je suis responsable et au moment des fait je n'étais pas assuré, j'ai envoyé un courrier à l'assurance adverse avec AR en disant que je prenais les dégâts a ma charge.

Maintenant ma question est: vu que la somme que je vais devoir rembourser risque d'être bien élevé, je voudrais savoir si l'assurance adverse va me demander de régler la totalité de la somme dut en "une seul fois" ou "si il y a possibilité d'établir un échelonnement"?

Je remercie d'avance ceux qui vont prendre la peine de répondre car j'avoue être dans le flou total..

Cordialement
A voir également:

7 réponses

BmV Messages postés 98634 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 268
 
C'est un arrangement à trouver directement avec eux, il n'y a pas de règle particulière en la matière, le paiement en une fois étant en général la norme, cependant.


0
australe13 Messages postés 18308 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 756
 
Bonjour

Il faudra rencontrer l'assurance adverse pour demander un accord de paiement.
Rien n'est prévu légalement puisque vous devez vous assurer avant de circuler dans un véhicule.
0
marco
 
Je vous remercie d'avoir répondu si vite, la compagnie d'assurance étant une compagnie qui traite tous pas téléphone et par courrier, donc je ne peut me déplacer pour aller les voir.

Je voudrais savoir si cela était possible d'établir un échelonnement de part la somme élevé a rembourser, et si cela c'est déjà fait au part avant?
0
australe13 Messages postés 18308 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 756
 
Demandez un échelonnement par écrit,
ne traitez rien au téléphone.
Conservez toute trace écrite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marco
 
Pour l'instant l'expert de l'assurance adverse n'est toujours pas passer voir le véhicule donc j'ai juste envoyé une lettre avec AR en disant que je prenais les dégâts a ma charge.
Malheureusement je n'est pas gardé une copie du premier courrier.
Dois-je envoyé un autre recommander pour demander l'échelonnent avant le passage de l'expert et donc avant de savoir combien je dois a cette assurance?
0
australe13 Messages postés 18308 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 756
 
Vous n'avez plus le choix maintenant que de prendre à votre charge les dégâts.

Sinon, ce sera procédure judiciaire qui vous coutera encore plus cher.
0
Marco
 
Oui bien entendu, je n'est d'autre choix que de prendre les dégâts à ma charge, cependant je voudrais savoir si d'autre cas tel que le miens on eu la possibilité d'avoir un échelonnement pour pouvoir payer les dégâts ou si les sociétés d'assurance sont intransigeante au niveaux des remboursement et de ce faite qu'ils demande le règlement en une seul fois?
0
australe13 Messages postés 18308 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 756
 
En principe c'est votre assurance qui prend en charge les dommages et paye en une seule fois.
Heureusement qu'il n'y a pas beaucoup d'autres cas comme vous.

N'oubliez pas que vous êtes en défaut d'assurance et que la compagnie tiers peut porter plainte contre vous, et ça risque de vous couter encore bien plus cher.
0
Marco
 
Pas d'autre avis sur la possibilité d'echelonnement vis à vis de l'assurance?
0