A voir également:
- Possibilité d'établir un échelonnement?
- Lettre demande d'échelonnement impots - Guide
- Demande d'échelonnement ou de délais de paiement du loyer - Guide
- Peut on porter plainte contre un établissement scolaire - Forum éducation
- Vol dans un établissement scolaire qui est responsable - Forum Justice
- Vous avez obtenu un diplôme d'un établissement d'enseignement supérieur français après 2 ans d'études - Forum Formalités et papiers
7 réponses
BmV
Messages postés
91324
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 novembre 2024
18 477
22 juil. 2012 à 13:17
C'est un arrangement à trouver directement avec eux, il n'y a pas de règle particulière en la matière, le paiement en une fois étant en général la norme, cependant.
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 733
Bonjour
Il faudra rencontrer l'assurance adverse pour demander un accord de paiement.
Rien n'est prévu légalement puisque vous devez vous assurer avant de circuler dans un véhicule.
Il faudra rencontrer l'assurance adverse pour demander un accord de paiement.
Rien n'est prévu légalement puisque vous devez vous assurer avant de circuler dans un véhicule.
Je vous remercie d'avoir répondu si vite, la compagnie d'assurance étant une compagnie qui traite tous pas téléphone et par courrier, donc je ne peut me déplacer pour aller les voir.
Je voudrais savoir si cela était possible d'établir un échelonnement de part la somme élevé a rembourser, et si cela c'est déjà fait au part avant?
Je voudrais savoir si cela était possible d'établir un échelonnement de part la somme élevé a rembourser, et si cela c'est déjà fait au part avant?
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 733
22 juil. 2012 à 13:41
22 juil. 2012 à 13:41
Demandez un échelonnement par écrit,
ne traitez rien au téléphone.
Conservez toute trace écrite.
ne traitez rien au téléphone.
Conservez toute trace écrite.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour l'instant l'expert de l'assurance adverse n'est toujours pas passer voir le véhicule donc j'ai juste envoyé une lettre avec AR en disant que je prenais les dégâts a ma charge.
Malheureusement je n'est pas gardé une copie du premier courrier.
Dois-je envoyé un autre recommander pour demander l'échelonnent avant le passage de l'expert et donc avant de savoir combien je dois a cette assurance?
Malheureusement je n'est pas gardé une copie du premier courrier.
Dois-je envoyé un autre recommander pour demander l'échelonnent avant le passage de l'expert et donc avant de savoir combien je dois a cette assurance?
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 733
22 juil. 2012 à 14:09
22 juil. 2012 à 14:09
Vous n'avez plus le choix maintenant que de prendre à votre charge les dégâts.
Sinon, ce sera procédure judiciaire qui vous coutera encore plus cher.
Sinon, ce sera procédure judiciaire qui vous coutera encore plus cher.
Oui bien entendu, je n'est d'autre choix que de prendre les dégâts à ma charge, cependant je voudrais savoir si d'autre cas tel que le miens on eu la possibilité d'avoir un échelonnement pour pouvoir payer les dégâts ou si les sociétés d'assurance sont intransigeante au niveaux des remboursement et de ce faite qu'ils demande le règlement en une seul fois?
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 733
22 juil. 2012 à 17:02
22 juil. 2012 à 17:02
En principe c'est votre assurance qui prend en charge les dommages et paye en une seule fois.
Heureusement qu'il n'y a pas beaucoup d'autres cas comme vous.
N'oubliez pas que vous êtes en défaut d'assurance et que la compagnie tiers peut porter plainte contre vous, et ça risque de vous couter encore bien plus cher.
Heureusement qu'il n'y a pas beaucoup d'autres cas comme vous.
N'oubliez pas que vous êtes en défaut d'assurance et que la compagnie tiers peut porter plainte contre vous, et ça risque de vous couter encore bien plus cher.