Avance sur héritage
Grainouille
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2012
-
21 juil. 2012 à 15:18
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 21 juil. 2012 à 18:05
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 21 juil. 2012 à 18:05
A voir également:
- Avance sur héritage
- Exemple de lettre avance sur héritage - Forum Donation-Succession
- Transfert héritage maroc france - Forum Donation-Succession
- Calcul héritage algérie - Forum Donation-Succession
- Calcul héritage maroc - Forum Donation-Succession
- Problème d'héritage au maroc - Forum Donation-Succession
3 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 284
21 juil. 2012 à 16:12
21 juil. 2012 à 16:12
ou à t-elle le droit de réclamer malgré tout sa part et de nous obliger nous aussi à vendre?
Une indivision existerait en elle et vous (les enfants), de laquelle elle peut s'en dégager en vous proposant l'acquisition de ses droits de moitié.
A défaut la vente paraîtrait incontournable.
Il serait préférable que les enfants acquièrent les droits de leur mère.
Ils se retrouveraient alors en invivision avec leur père dont le voeu est de conserver cet immeuble.
Une autre formule serait envisageable.
Dans le cadre du partage de la communauté consécutive au divorce, votre père pourrait acquérir la part de votre mère en usufruit et vous les enfants la nue-propriété.
A 3 l'investissement serait mais important pour chacun à titre individuel et économiquement supportable par tous.
Une indivision existerait en elle et vous (les enfants), de laquelle elle peut s'en dégager en vous proposant l'acquisition de ses droits de moitié.
A défaut la vente paraîtrait incontournable.
Il serait préférable que les enfants acquièrent les droits de leur mère.
Ils se retrouveraient alors en invivision avec leur père dont le voeu est de conserver cet immeuble.
Une autre formule serait envisageable.
Dans le cadre du partage de la communauté consécutive au divorce, votre père pourrait acquérir la part de votre mère en usufruit et vous les enfants la nue-propriété.
A 3 l'investissement serait mais important pour chacun à titre individuel et économiquement supportable par tous.
Grainouille
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2012
21 juil. 2012 à 16:29
21 juil. 2012 à 16:29
En fait, ma maman a des problèmes de comportements et peut devenir très mauvaise et vicieuse, je suis donc ravie qu'elle ait quitté mon père pour se trouver un chez elle dans ses terres. Mais malgré tout elle continue de faire souffrir notre papa et passera forcément par le divorce pour le mettre à genou et se faire plaisir elle, matériellement.
Moi, ce que je voudrais, ce serait de l'empêcher de récupérer un bien pour lequel notre père y porte un grand attachement, il vient de perdre la femme qu'il aimait (même si elle est méchante!), ce qui est déjà une bonne blessure pour un homme, mais de le voir perdre la maison serait de trop. Il approche les 70 ans, a ses habitudes, est proche de toutes commodités, rien de tel n'est trouvable à l'heure actuelle dans le var.
Que pourrions nous faire entre notre père, mon frère et moi-même pour empêcher notre maman d'arriver à ses fins ?
Moi, ce que je voudrais, ce serait de l'empêcher de récupérer un bien pour lequel notre père y porte un grand attachement, il vient de perdre la femme qu'il aimait (même si elle est méchante!), ce qui est déjà une bonne blessure pour un homme, mais de le voir perdre la maison serait de trop. Il approche les 70 ans, a ses habitudes, est proche de toutes commodités, rien de tel n'est trouvable à l'heure actuelle dans le var.
Que pourrions nous faire entre notre père, mon frère et moi-même pour empêcher notre maman d'arriver à ses fins ?
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 284
Modifié par condorcet le 21/07/2012 à 18:05
Modifié par condorcet le 21/07/2012 à 18:05
Acquérir ses droits, au besoin à l'aide d'un emprunt garanti par une inscription hypothécaire sur vos droits, votre père se porterait caution hypothécaire sur les siens.
je suis donc ravie qu'elle ait quitté mon père pour se trouver un chez elle dans ses terres.
Il s'agit de biens propres lui appartenant personnellement ?
Supposition étant faite que vos parents étaient unis sous le régime de la communauté ancienne "des meubles et acquêts" ?
Et que cette maison posant problème est un bien de communauté ?
Acquérir ses droits, au besoin à l'aide d'un emprunt garanti par une inscription hypothécaire sur vos droits, votre père se porterait caution hypothécaire sur les siens.
je suis donc ravie qu'elle ait quitté mon père pour se trouver un chez elle dans ses terres.
Il s'agit de biens propres lui appartenant personnellement ?
Supposition étant faite que vos parents étaient unis sous le régime de la communauté ancienne "des meubles et acquêts" ?
Et que cette maison posant problème est un bien de communauté ?
21 juil. 2012 à 16:34