Différents entre enfants

DOFRAN Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2012 - 21 juil. 2012 à 09:41
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 21 juil. 2012 à 10:27
Bonjour,

Mon père est en phase terminal d un cancer et je me demande qui doit payer son loyer et différents frais apres son deces en sachant que mon frère n est pas sur place et est plutot du genre à laisser pourrir les situations. Je voudrai savoir comment faire pour qu il paye sa part ou quel recours j aurai pour récupérer les sommes que j aurai avancées...merci de vos conseils.
A voir également:

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 284
21 juil. 2012 à 10:27
quel recours j aurai pour récupérer les sommes que j aurai avancées.
Dans l'éventualité d'un refus de votre frère ou d'un mutisme persistant de sa part, votre seul recours sera l'engagement d'une action en Justice exercée à son encontre.
Il serait plus prudent de ne rien verser en confiant le réglement de la succession à un notaire et lui donnant mandat de payer les dettes par prélèvement sur les fonds qu'il aurait pu récupérer dans la succession.
Ultime possibilité. Si votre père ne possède aucun bien immobilier ou autre, ou de très faibles disponibilités financières,il serait judicieux d'envisager une renonciation à la succession.
0