Changement mutuelle

pitchoun -  
webazimut Messages postés 26 Statut Membre -
Bonjour,

je me suis renseignée auprès d'une autre mutuelle que la mienne car je rouvais que la mienne était trop chère. J'ai donc téléphoné à la CARDIf qui était moins chère et par téléphone, j'ai malheureusement donné mon N° de compte, donc à partir de là, ils ont conssidéré que c'était validé et accepté. Il m'avait d'ailleurs indiqué qu'il résiliait ma mutuelle au1er juillet, ce qui n'a pas été fait, puisque ma mutuelle va jusqu'au 31 décembre 2012 et j'ai donc demandé à ce moment là qu'il m fasse puisque je ne pouvais pas faire autre chose, un report d'échéance au 1er janvier 2013, ce qu'ils ne veulent pas accepter.

Qu'est ce que je peux faire contre cela, car du coup je me retrouve à payer deux mutuelles.

Merci de votre attention et des éventuelles réponses que vouspourriez m'apportées.

Merci et bonne soirée
A voir également:

3 réponses

Joe80 Messages postés 9 Statut Membre 1
 
Le même souci m'est survenu l'année dernière et c'est pour ça que je vous confirme ce qu'a dit GrandCaribou.

D'ailleurs, je n'ai plus voulu avoir à faire avec la mutuelle qui m'a été proposée vu que son conseiller a fait preuve de mauvaise foi.

Tout de Suite après, j'ai simulé des devis sur plein de sites et j'ai trouvé mon bonheur sur https://www.mutuelles-comparateur.fr/ qui présente des formules avec un de bons rapport qualité prix.

A vous de faire de même !
1
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 427
 
Bonsoir,

Premièrement vous n'avez signé aucun contrat. Deuxièmement, vous avez souscrit à distance, vous avez donc 14 jours de délai pour vous rétracter par recommandé AR.

Cordialement
0
webazimut Messages postés 26 Statut Membre 4
 
bonjour,

Vous pouvez logiqement demander l'annulation du contrat pour 2 raisons :
1/ Parce que vous n'avez jamais rien signé et que la vente était abusive.
2/ Par ce que vous êtes tenu par un autre contrat d'assurance santé jusqu'au 31 décembre 2012.

Je vous conseille d'adresser un courrier recommandé avec AR à votre assurance en précisant que vous n'avez rien signé et en fournissant le justificatif de votre contrat d'assurance santé actuel. Précisez que sans réponse favorable de leur part vous demanderez réclamation à l'ACP (anciennement ACAM) qui est l'autorité de contrôle des assurances
0