Changement mutuelle
pitchoun
-
17 juil. 2012 à 19:05
webazimut Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 - 27 août 2012 à 20:05
webazimut Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 - 27 août 2012 à 20:05
A voir également:
- Changement mutuelle
- Changement d'heure 2024 - Guide
- Pacs changement de nom - Guide
- Changement de planning abusif - - Réglementation et droit du travail
- Délais changement rib caf - Forum Aides et allocations
- Fausse facture mutuelle licenciement - Forum mutuelles
3 réponses
Joe80
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2012
1
23 juil. 2012 à 13:21
23 juil. 2012 à 13:21
Le même souci m'est survenu l'année dernière et c'est pour ça que je vous confirme ce qu'a dit GrandCaribou.
D'ailleurs, je n'ai plus voulu avoir à faire avec la mutuelle qui m'a été proposée vu que son conseiller a fait preuve de mauvaise foi.
Tout de Suite après, j'ai simulé des devis sur plein de sites et j'ai trouvé mon bonheur sur https://www.mutuelles-comparateur.fr/ qui présente des formules avec un de bons rapport qualité prix.
A vous de faire de même !
D'ailleurs, je n'ai plus voulu avoir à faire avec la mutuelle qui m'a été proposée vu que son conseiller a fait preuve de mauvaise foi.
Tout de Suite après, j'ai simulé des devis sur plein de sites et j'ai trouvé mon bonheur sur https://www.mutuelles-comparateur.fr/ qui présente des formules avec un de bons rapport qualité prix.
A vous de faire de même !
GrandCaribou
Messages postés
28777
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2024
10 391
17 juil. 2012 à 19:18
17 juil. 2012 à 19:18
Bonsoir,
Premièrement vous n'avez signé aucun contrat. Deuxièmement, vous avez souscrit à distance, vous avez donc 14 jours de délai pour vous rétracter par recommandé AR.
Cordialement
Premièrement vous n'avez signé aucun contrat. Deuxièmement, vous avez souscrit à distance, vous avez donc 14 jours de délai pour vous rétracter par recommandé AR.
Cordialement
webazimut
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2013
4
27 août 2012 à 20:05
27 août 2012 à 20:05
bonjour,
Vous pouvez logiqement demander l'annulation du contrat pour 2 raisons :
1/ Parce que vous n'avez jamais rien signé et que la vente était abusive.
2/ Par ce que vous êtes tenu par un autre contrat d'assurance santé jusqu'au 31 décembre 2012.
Je vous conseille d'adresser un courrier recommandé avec AR à votre assurance en précisant que vous n'avez rien signé et en fournissant le justificatif de votre contrat d'assurance santé actuel. Précisez que sans réponse favorable de leur part vous demanderez réclamation à l'ACP (anciennement ACAM) qui est l'autorité de contrôle des assurances
Vous pouvez logiqement demander l'annulation du contrat pour 2 raisons :
1/ Parce que vous n'avez jamais rien signé et que la vente était abusive.
2/ Par ce que vous êtes tenu par un autre contrat d'assurance santé jusqu'au 31 décembre 2012.
Je vous conseille d'adresser un courrier recommandé avec AR à votre assurance en précisant que vous n'avez rien signé et en fournissant le justificatif de votre contrat d'assurance santé actuel. Précisez que sans réponse favorable de leur part vous demanderez réclamation à l'ACP (anciennement ACAM) qui est l'autorité de contrôle des assurances