Validité d'un jugement de divorce

sansecurite Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 - 17 juil. 2012 à 12:49
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 17 juil. 2012 à 16:52
Bonjour,
j'ai divorcé en Mai 2007, pour lequel le jugement a déterminé la garde de ma fille unique par moi-même, son père devant l'accueillir un week-end sur deux de 14h le samedi à 19h le dimanche, en contre-partie il avait obligation de me verser une pension alimentaire. J'ai toujours accepté de la laisser partir dès le vendredi soir et on s'est toujours arrangé pour d'éventuels échanges en fonction de certains évènements (familiaux ou autres).
A la rentrée scolaire 2011, à la demande de notre fille nous avons mis en place une garde alternée, en arrêtant le versement de la pension, -une semaine sur deux- sur simple accord verbal avec son papa pour qu'elle puisse le voir aussi souvent que moi-même.
Aujourd'hui, très décue de l'attitude de son papa et de l'intérêt qu'il lui porte au quotidien, elle est revenue vivre à mon domicile (il a remis en place le versement de la pension).
Elle ne compte même pas y aller un week-end sur deux, mais quand cela lui fera plaisir de le retrouver : Est-ce possible ?
Elle va avoir 16 ans fin Août.
A t'elle le droit de choisir à son âge ?
Son père peut-il se retourner contre moi ??
Doit-on faire une démarche administrative auprès du juge des affaires familiales ?

Je vous remercie par avance des réponses que vous pourrez m'apporter pour m'aider à y voir plus claire.

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
17 juil. 2012 à 16:52
Bonjour
Oui, une démarche aupres du JAF doit etre faite , votre fille peut prendre son avocat pour etre entendu par le juge en amont, cet avocat est gratuit pour elle.
En attendant, respectez le jugement
0