Credit, co-emprunteur et décision de justice.

nadine30000 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 - 17 juil. 2012 à 13:11
 Germain - 17 juil. 2012 à 14:21
Bonjour,

voila ma situation dans laquelle personne n'est capable de me conseiller (avocat, banque de france, huissier, etc..)

J'ai malheureusement contracté un crédit avec mon ex-conjoint en mars 2007, lui en tant qu'emprunteur, moi en tant que co-emprunteur.
M'etant séparé de lui 1 an plus tard, celui ci a commencé sur sa propre volonté de ne plus honorer les remboursements sans que j'en sois informé.
en 2010, lorsque j'ai voulu faire un achat, j'ai appris que j'etais interdit credit en raison de ces manques de paiement.
apres contact avec la societe de credit (CREATIS), eux n'ont rien voulu entendre pour diviser la dette en 2. en tant que co-emprunteur je suis solidaire et dois payer si lui ne veut pas.
Creatis nous a fait passer en justice pour ordonner le paiement.
J'espérais que cette décision pourrait permettre de diviser la dette mais cette décision ne fait qu'ordonner le paiement, donc rien de nouveau.
Aujourd'hui, la situation est impossible. CREATIS me demande de payer la totalité ~40000€, or etant donné qu'ils m'ont interdit crédit, je ne peux pas leur rembourser cette dette.
certains me conseille d'attendre, j'attends d'un instant a l'autre des huissiers... sans savoir...
est ce que quelqu'un pourrait m'aider en me proposant des solutions a mettre en oeuvre.
etant en conges longues maladies, a demi salaire, si je propose de rembourser 30€ par mois, est ce qu'un huissier peut me saisir quand meme?

merci a tous

1 réponse

30 euros par mois pour une de 40000... Ce ne sera pas recevable. Attendez vous à la saisie.
Mais pendant ce temps, que fait votre ex ? Pourquoi n'est-il pas inquiété ?
0