A voir également:
- Aide pour finance d'étude et d'appartement
- Poêle à pétrole interdit en appartement - Forum copropriété
- Hoist finance avis - Forum Consommation
- Hoist finance harcèlement ✓ - Forum Consommation
- Frais d'étude ctc ✓ - Forum Banque et Crédit
- Acheter appartement pierre et vacances avis ✓ - Forum Immobilier
3 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 390
17 juil. 2012 à 09:12
17 juil. 2012 à 09:12
Bonjour,
"J'aimerais donc savoir ce que je peux avoir comme aide"
Peut-être avez-vous droit aux bourses sur critères sociaux ? (versées par le CROUS)
Aucune autre aide, sinon celle de vos parents qui ont l'obligation de vous entretenir.
Cordialement
"J'aimerais donc savoir ce que je peux avoir comme aide"
Peut-être avez-vous droit aux bourses sur critères sociaux ? (versées par le CROUS)
Aucune autre aide, sinon celle de vos parents qui ont l'obligation de vous entretenir.
Cordialement
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 390
17 juil. 2012 à 19:31
17 juil. 2012 à 19:31
"y a t'il moyen de refaire le dossier de bourse du crous."
Oui, c'est possible. Dans le pire des cas, vous aurez un peu de retard sur le versement mais vous percevrez vos bourses.
"Les missions locales ou quelque chose comme ça non? "
Non... je ne vois pas ce qu'une mission locale pourrait faire, elles ne s'occupent pas des étudiants.
Cordialement
Oui, c'est possible. Dans le pire des cas, vous aurez un peu de retard sur le versement mais vous percevrez vos bourses.
"Les missions locales ou quelque chose comme ça non? "
Non... je ne vois pas ce qu'une mission locale pourrait faire, elles ne s'occupent pas des étudiants.
Cordialement
Les prépa orthophonie ne donnent pas le droit aux bourses du CROUS.
En général, ça ne donne pas le statut "étudiant" non plus...
Votre père a l'obligation de subvenir à vos besoins, cela s'appelle l'obligation alimentaire... Si vous ne vous entendez pas avec votre père, vous pouvez envisager une procédure...
En général, ça ne donne pas le statut "étudiant" non plus...
Votre père a l'obligation de subvenir à vos besoins, cela s'appelle l'obligation alimentaire... Si vous ne vous entendez pas avec votre père, vous pouvez envisager une procédure...
La procédure est lourde et je sais qu'il faut carrément ne plus se parler..
Je n'en suis pas à ce point là, même si on ne s'entend pas bien sachant que je n'ai plus que lui je ne veux pas le perdre non plus... :/
Je verais pour l'année prochaine alors si pour la prépa ça ne marche pas je pense que pour l'école ça marche non?
Merci
Je n'en suis pas à ce point là, même si on ne s'entend pas bien sachant que je n'ai plus que lui je ne veux pas le perdre non plus... :/
Je verais pour l'année prochaine alors si pour la prépa ça ne marche pas je pense que pour l'école ça marche non?
Merci
17 juil. 2012 à 19:28
Les missions locales ou quelque chose comme ça non? y a t'il moyen de refaire le dossier de bourse du crous. J'avoue que je suis perdu ..