Problème chaudière à gaz suite emménagement

Anna - 16 juil. 2012 à 18:56
 Anna - 17 juil. 2012 à 21:27
Bonjour,

J'ai emménagé dans mon nouvel appartement le 18 juin 2012. Début juillet 2012, un technicien GDF est passé pour remettre le gaz. J'ai constaté à ce moment là un débit d'eau chaude très faible. J'ai pris contact avec l'agence immobilière qui a fait intervenir un technicien (spécialiste chaudière à gaz). Au bout de la 3ème visite, le technicien a annoncé que le "corps de chauffe" de la chaudière devait être changé mais que la pièce coutait trop chère. A la place, ils ont décidé d'injecter un produit qui est censé régler le problème. Je ne sais pas si cette solution sera durable.

Voici mes questions :
Dans le cas où la chaudière aurait le même problème dans quelques mois, puis je demander à l'agence d'intervenir à nouveau à leur frais ou les réparations seront-elles à ma charge ?
De plus, puis-je exiger le rapport d'entretien de la chaudière de l'ancien locataire ?

J'espère que vous pourrez m'aider. Je suis un peu perdue.

Je vous remercie par avance,

3 réponses

bonjour, si ça ne fonctionne pas, il vous faudra prévenir le propriétaire pour qu'il fasse le nécessaire à ses frais.

Ne commandez pas directement une entreprise, sinon vous seriez obligée de payer. Celui qui commande paie, donc il faut lasser commander le propriétaire.

Mais vous aurez quand même l'entretien annuel;

Le technicien que vous avez eu, si c'est lui qui fait l'entretien, peut peut-être en consultant son ordinateur vous dire s'il a fait l'entretien de cette chaudière et à quelle date.
0
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 392
16 juil. 2012 à 19:23
Bonsoir,

"Dans le cas où la chaudière aurait le même problème dans quelques mois, puis je demander à l'agence d'intervenir à nouveau à leur frais ou les réparations seront-elles à ma charge ? "

Le locataire n'est tenu de réaliser que des réparations mineures dans le logement. Le changement de chaudière ou même du corps de chauffe est à la charge du propriétaire.

"De plus, puis-je exiger le rapport d'entretien de la chaudière de l'ancien locataire ? "
Non, et cela ne vous servirait à rien de toute façon.

Cordialement
0
Bonsoir,
Merci pour vos réponses. J'y vois plus claire...
0