Achat d'une cafetière expresso

steinger - 16 juil. 2012 à 15:16
 bulou - 16 juil. 2012 à 16:33
Bonjour,

Je viens d'acheter il y a 2 jours, une cafetière expresso de marque Krups, dans un petit magasin qui semble fermer à la fin du mois, et qui annonce -50% sur l'intégralité de son stock. Arrivé chez moi je cherche le carton de la garantie, et rien ; alors que le commerçant venait de m'assurer qu'elle est obligatoirement garantie au moins 1an. Sur internet je découvre que le modèle est de 1999 et après avoir téléphoné au service aprés-vente il s'avère qu'il n'y a pas de garantie possible. Ce produit m'a été vendu à près de 50€ et vous imaginez ma déception en me rendant compte qu'il date de 1999 et sans aucune garantie. Quelqu'un peut-il me dire si je peux me faire rembourser par ce commerçant et avec quelle argumentation ? C'est une vente au comptant, j'attends qu'il ouvre demain matin et je voudrai avoir un argument de poids avant d'être désagréable.
Merci par avance de vos réponses

3 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
16 juil. 2012 à 15:30
Bonjour,

je voudrai avoir un argument de poids
Une batte de base-ball, ce serait pas mal. lol

A part ça, plus sérieusement, commencer par y aller en douceur (après tout,il s'est peut-être trompé sans vouloir pour autant te rouler) et puis monter le ton s'il ne veut rien savoir.

Mais si tu as affaire à quelqu'un vraiment de mauvaise foi, désolé, mais tu n'auras à vrai dire guère de recours : ce sera ta parole contre la sienne.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
16 juil. 2012 à 15:33
Bonjour,

"Mais si tu as affaire à quelqu'un vraiment de mauvaise foi, désolé, mais tu n'auras à vrai dire guère de recours : ce sera ta parole contre la sienne. "
Absolument.

Il faut tenter de trouver une solution à l'amiable, sinon pas de recours.

Cordialement
0
a moins 50% vous ne pouvez pas avoir un modèle récent .
0