Csp - obligation de contact

jules01 - 15 juil. 2012 à 23:39
 jules01 - 16 juil. 2012 à 11:20
Bonjour,

Je suis demandeur d'emploi sous CSP, et je suis donc pris en charge par un cabinet extérieur.
Mon conseiller m'oblige à signer "un contact" (rendez-vous, mail ou tél) pour chaque semaine.
Son prétexte est : "avec la CSP, il est obligatoire d'avoir un contact toutes les semaines".
Pourtant, nous nous voyons uniquement toutes les 2 semaines, et lorsque j'essais de le joindre, il ne me répond même pas.

Je ne sais pas quoi faire, car je trouve cette attitude assez malhonnête, d'autant plus que la personne en question s'est fâchée lorsque j'ai aborder le sujet. Pour elle, si ça me pose un problème, alors il n'y a qu'à se voir toute les semaines, même si c'est pour ne rien se dire.
J'ai l'impression que ces gens sont payés au nombre de contact...

Est-il vraiment obligatoire d'avoir un contact toutes les semaines en CSP ?

1 réponse

Bonjour,

Un contact par semaine fait trop pour le ou la conseillère référent CSP (sauf si vous êtes très peu dans votre pôle emploi à être dans ce dispositif car il faut bien qu'il ou qu'elle justifie son salaire et surtout son activité). Dans la négative, un contact mensuel aurait suffit
0
Bonjour,
Je confirme, un contact par semaine, c'est trop ! Et comme spécifié dans mon message, je vois mon conseiller uniquement toutes les 2 ou 3 semaine.
Le problème, c'est qu'il m'oblige à signer la présence d'un contact pour toutes les semaines. Comme si on garder contact 1 fois par semaine, alors qu'il ne répond jamais à mes mails lorsque je lui demande des renseignements...
Je trouve cette attitude assez malhonnête, et je ne sais pas quoi faire. Est ce vraiment une obligation, comme il me le certifie, de devoir se contacter au moins 1 fois par semaine ?
0