Retrait abisif
begun25
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2012
-
Modifié par begun25 le 15/07/2012 à 10:48
Germain - 16 juil. 2012 à 11:02
Germain - 16 juil. 2012 à 11:02
A voir également:
- Retrait abisif
- Retrait distributeur non débité - Forum compte bancaire
- Retrait dab tpe interne ✓ - Forum Banque et Crédit
- Retrait de l'autorité parentale conséquences - Guide
- Retrait qui n'apparait pas sur mon compte - Forum Banque et Crédit
- Problème retrait argent liquide ne s'affiche pas ✓ - Forum Banque et Crédit
3 réponses
bobcec74
Messages postés
157
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2014
69
15 juil. 2012 à 23:35
15 juil. 2012 à 23:35
Bonjour,
Je ne m'engage pour vous répondre quant au caractère abusif des retraits, mais en tous cas faites vite retirer la procuration de votre père, et si c'est trop compliqué "videz" le compte et ouvrez en un autre.
Salutations.
Je ne m'engage pour vous répondre quant au caractère abusif des retraits, mais en tous cas faites vite retirer la procuration de votre père, et si c'est trop compliqué "videz" le compte et ouvrez en un autre.
Salutations.
Donc ouvrir un compte ailleurs sans lui donner l'info. et vous donnez le rib du nouveau compte à votre employeur.
Votre père n'ayant pas l'autorité parentale n'a plus le droit de gérer vos biens donc normalement ne devrait pas avoir le droit de retirer l'argent sur votre compte. Votre mère a-t-elle donné copie du jugement à votre banque ?
Mais y a-t-il vraiment un jugement de retrait de l'autorité parentale et ce retrait est-t-il total ou partiel ?
Attention à ne pas faire de confusion, ce n'est pas parce que vous vivez avec votre mère que votre père n'a plus l'autorité parentale, pour cela il faut un jugement qui lui retire.
Votre père n'ayant pas l'autorité parentale n'a plus le droit de gérer vos biens donc normalement ne devrait pas avoir le droit de retirer l'argent sur votre compte. Votre mère a-t-elle donné copie du jugement à votre banque ?
Mais y a-t-il vraiment un jugement de retrait de l'autorité parentale et ce retrait est-t-il total ou partiel ?
Attention à ne pas faire de confusion, ce n'est pas parce que vous vivez avec votre mère que votre père n'a plus l'autorité parentale, pour cela il faut un jugement qui lui retire.
Si le père n'a plus l'autorité parentale, c'est très clair, il n'a plus accès au compte de son fils. Mais comme le précise Michka, le fait de vivre chez votre mère ne retire pas forcément l'autorité parentale du père.
Par ailleurs, les parents ne peuvent plus retirer de l'argent sur les comptes de leurs enfants mineurs de plus de 16 ans. Votre mère peut saisir le juge aux affaires familiales. Que votre mère fasse d'abord une lettre recommandée à la banque interdisant les retraits sur votre compte (signez la lettre avec votre mère) par le père et retirez la procuration s'il en existe une.
Par ailleurs, les parents ne peuvent plus retirer de l'argent sur les comptes de leurs enfants mineurs de plus de 16 ans. Votre mère peut saisir le juge aux affaires familiales. Que votre mère fasse d'abord une lettre recommandée à la banque interdisant les retraits sur votre compte (signez la lettre avec votre mère) par le père et retirez la procuration s'il en existe une.
16 juil. 2012 à 09:27
16 juil. 2012 à 10:58