Rupture de contrat de T à 60 ans et 10 mois

radionav91 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2012 - 14 juil. 2012 à 19:25
 radionav91 - 15 juil. 2012 à 22:22
Bonjour,

Je cotise de façon continue depuis très longtemps (+ de 25 ans), mais la Rupture de mon contrat de Travail va survenir à l'age 60 ans et 10 mois alors que je ne peux prétendre à la retraite à taux plein qu'après 62 ans.

Je pensais bien pouvoir obtenir l'Allocation de Retour à l'Emploi pendant cette période ( éventuellement jusqu'à un futur emploi) mais je lis au chapitre : " maintien de l'indemnisation jusqu'à l'age de la retraite " :
" les allocataires âgés de 61 ans continuent d'être indemnisés.... si :
- ils sont en cours d'indemnisation depuis au moins un an (ligne qui pose question)
- justifier de périodes d'affiliations (ligne OK pour moi )
- justifier de 100 trimestres validés d'assurance vieillesse" (ligne OK pour moi)

Que veut dire cette première condition ?
Veut-elle dire que tous les anciens salariés licenciés à partir de 60 ans, et qui n'ont pas leurs trimestres pour la retraite sont exclus de l'indemnité A.R.E. ? ( ceci me semble invraisemblable )

Dans mon cas à 61 ans je n'aurai que 2 mois d'indemnisation : ceci est-il un critère qui fait sortir du dispositif de l'A.R.E. ?

Merci d'avance pour une réponse

Bien Cordialement
RN91
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Si à la fin des 36 mois de droits à l'ARE vous n'avez pas de travail et vous n'avez pas encore droit à la retraite, votre indemnisation sera maintenue car (entre autres) vous serez bien allocataire en cours d'indemnisation depuis plus d'un an (36 mois !), et vous aurez bien au moins 61 ans : donc vous continuerez à être indemnisé jusqu'à l'ouverture de votre droit à la retraite.

Cdlt
0
Bonjour Spoke,

et merci pour cette réponse fort claire, et en tout cas c'est plus clair que le document officiel du ministère qui sur ce point peut prêter à doute d'interprétation pour l'indemnisation.

Bonne Semaine à vous, et Merci encore
Bien Cordialement
Radionav91
0