Calcul AAH en couple avec 1 enfant

Cidgie Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2012 - 14 juil. 2012 à 09:30
 lagunaV6Pam - 2 oct. 2012 à 20:58
Bonjour,

Je vie actuellement seule avec ma petite fille et je touche la totalité de l'AAH, sans compter l'APL et une allocation de soutien familial.

J'aimerais m'installer avec mon copain, qui gagne très bien sa vie (environ 1800€/mois !).

Je sais que nous n'aurions pas droit à l'APL (normal) et que l'allocation de soutien familial serait également supprimée par contre je me demande ce qu'il adviendrait de mon AAH précisément.

Sur un autre forum j'ai trouvé le calcul suivant :

[Plafond couple + 1 enfant - (revenus déclarés aux impôts - déduction fiscale de 10% - 20%)]/12 = montant mensuel de l'AAH

La méthode est-elle correcte ?

Car ce qui me semble bizarre c'est que j'arrive à une AAH mensuelle de 639,40€, ce qui semble énorme alors que mon ami gagne déjà très bien sa vie !

Personnellement, j'ai peur que mon AAH soit totalement supprimée vu le salaire de mon copain, même si à la base c'est SON argent et pas le mien or j'aimerais participer aux dépenses quand même, je ne veux vivre à sa charge avec ma fille :/

De toute façon je vais chercher un emploi à temps partiel mais dans le cas où je resterais sans travail, nous aimerions savoir sur quel budget compter approximativement, notamment pour l'appartement.

Merci d'avance de votre aide.

3 réponses

bonjour

oui l'AAH sera supprimer car vous depassez le plafond
1