Problème de versement de la caf.

Vidge Messages postés 1 Statut Membre -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
ma situation est la suivante.

Le 10 juin 2012, j'ai un locataire qui a aménagé dans l'appartement dont nous sommes propriétaire je suis donc le bailleur.
Cette personne est inscrite à la CAF et la CAF me verse directement l'allocation.

J'ai touché le 10 juillet 2012 le premier versement de l'allocation de la CAF.

Ma question est la suivante :

Je souhaiterais savoir si comme écrit un peu partout sur les forums, le premier mois doit être payer entièrement par le locataire et à ce moment là le versement de la CAF reçu en Juillet et celui de Juillet.
Ou bien si la CAF du premier mois ( de juin ) a été versé en juillet et celle de juillet sera versée au mois d'Aout.

La CAF étant injoignable j'espère trouver ma réponse ici avec votre aide.

Mer d'avance.

1 réponse

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996
 
Effectivement , la CAF paie avec un mois de retard.Le 5 juillet il vous a été versé l'allocation de juin.
Mais vous n'êtes pas obligé d'accepter que les loyers vous soient payé avec un mois de retard vous pouvez donc demander a votre locataire de payer le premier mois en totalité
0