J'ai une plainte sur le dos ....

mektoube7 - 12 juil. 2012 à 11:11
 mektoub7 - 12 juil. 2012 à 14:33
Bonjour,

Bonjour,

Une collègue a porté plainte contre moi suite à une dispute au travail. Elle a porter plainte pour violence alors que je ne l'ai même pas touché. Elle a été au urgence faire faire un certificat qui indique 2 jours itt. J'ai été convoqué par la police une semaine après, j'ai insisté sur le fait que je ne l'avais jamais touché, le policier ne me croyait pas et m'a montré le certificat, j'ai commencé à flipper en me disant mais ou je suis là, dans quelle m... je me trouve. Heureusement (alors que le policier ne le savait même pas) je lui ai dis qu'il y avait une vidéo, il a demandé à la voir alors, 2 jours après nous l'avons visionné ensemble et là on a bien vu que je ne la touche pas. En fait, j'ai fais un geste comme si je voulais la taper, mais je ne l'ai pas touchée. Malgrès que l'affaire soit classée sans suite je suis malade de cette convocation, et surtout que même si tout le monde sait que je ne lui ai rien fait, qu'elle a été à l'hôpital dans le but de faire un certificat pour pouvoir porter plainte et bien je suis quand même ficher pour "VIOLENCE". A coter de mon nom apparaît le mot "VIOLENCE". Comment faire, existe-t-il une possibilité que ce dossier soit supprimé, si oui comment? C'est grave les gens portent plaintes sur du mensonge et cela ne gène personne. (A part moi :((

5 réponses

Bonjour,

C'est bien à ça que sert une enquête.
Vous serez probablement disculpé et la plainte classée sans suite.

Où est-il noté violence à côté de votre nom à part sur cette plainte ?

Par contre si vous êtes sûr de vous vous pouvez porter plainte pour accusation mensongere.
2
mektoube7 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012
12 juil. 2012 à 11:26
Oui l'affaire a été classée sans suite, vidéo à l'appui.
Mais moi depuis la convocation je me sens pas bien quand même car le policier m'a dit que maintenant j'étais ficher, que lorsque je serais contrôlée, si cela arrive et que les agents saisissent mon nom, ils verront que j'ai un dossier pour violence alors que je n'ai violenté personne.... Et je voudrais savoir si il existe un moyen de se débarrasser de cette étiquette. C'est la première fois que je me retrouve dans un commissariat, cette fille m'a salit auprès de la police et aussi dans mon lieu de travail même si c'est pas très grave, qu'il y a pire... n'empêche que cela me travail. Ne vous moquez pas svp, je vous assure que sa me touche trop....
0
CLAVAL54 Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 154
12 juil. 2012 à 11:43
portez plainte pour diffamation puisque vous avez les preuves grâce à cette vidéo que vous ne l'avez pas frappé et qu'elle a menti.
C'est elle qui aura une plainte sur le dos et il est fort probable qu'elle vous propose de retirer sa plainte si vous retirez la vôtre.
0
Tout à fait d'accord, portez plainte pour diffamation. C'est votre droit le plus strict et cela prouvera que vous n'êtes pas décidée à vous laisser accuser impunément.
0
Sauf que payer un avocat pour ce genre d'affaire ne rapporte pas souvent grand chose ....
Je pense que le problème principal de mektoube7 est de savoir comment se faire rayer du fichier de police.
0
Non je comprends.

Il vous a parlé de quel fichier, du FNAEG, du STIC ?

Renseignez vous auprès de la CNIL pour savoir à qui vous adresser pour être effacé du fichier :
http://www.cnil.fr/la-cnil/actualite/article/article/controle-du-stic-les-propositions-de-la-cnil-pour-une-utilisation-du-fichier-plus-respectueuse-du/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Claval54 & Schubert, plusieurs personnes m'ont conseillé de faire cela, mais franchement je ne me sens pas capable, de plus le policier m'a dit que cela se servirait à rien. Il m'a même expliqué que même si elle retirait sa plainte cela ne changerait rien, maintenant je suis connue des services de police pour "Violence" et c'est comme ça, .... snif, j'en ai pleuré comme un enfant.

Aujourd'hui cette parole me travaille, m'attriste, j'ai honte, honte de moi, je suis gênée, que je sois enregistrée dans un fichier avec le mot "Violence". En plus je risque d'être licenciée, elle a tout de son côté, une plainte,

Fab67, merci pour le lien, j'ai envoyé un courrier.
0