Question relative à caution

Étienne - Modifié par BmV le 12/07/2012 à 11:21
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 12 juil. 2012 à 16:33
Bonjour,
Je vous explique m'on problème ne m'y connaissant en rien sur le contexte légale relatif aux question:
J'ai rendu mon appartement il y 'à 3 semaines environ et lors de l'état des lieux, le propriétaire à remarqué un couvercle de toilette fendu, et la nécessité de retenir une part de la caution pour l'entretien général du fait de quelques légères dégradations ( tâche de bougie sur le sol que je n'ai pas pu récupérer et nettoyage des fenêtres que je n'ai pas eu le temps d'effectuer m'occupant seul de mon déménagement) ce que je n'ai pas contesté. J'ai donc signé l'etat des lieux mais je reçoit ensuite la copie de l'état des lieux óu il est écrit qu'il est retenu 500 euros pour l'entretien général, 180 euros pour la tâche de bougie, 12 pour le remplacement des d'ampoules et 15 pour le couvercle de wc, donc au final je me retrouve sans caution avec même un prélèvement supplémentaire, est ce que cela vous paraît normal??
Merci beaucoup d'avance pour vos reponses.

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 719
12 juil. 2012 à 08:09
bonjour,
le bailleur est en droit de vous retenir le montant des réparations ou des dégradations mentionnées sur EDL de sortie (sauf si elles apparaissent sur EDL d'entrée) que vous avez signé. Si ce montant est supérieur au dépot de garantie, vous lui devez la différence mais uniquement sur justificatifs (factures ou devis).
Cordialement
1
Merci beaucoup pour cette prompte réponse, le problème est que lors de la signature, il n'y avait pas de montant mentionné...
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 719
12 juil. 2012 à 08:50
@etienne,
comment voulez vous que le bailleur connaisse le montant des réparations et le mentionne le jour de l'EDL de sortie ??? de plus il doit vous répercuter le montant exact au centimes près.
Cordialement
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
12 juil. 2012 à 16:33
De toute façon ces retenues doivent être justifiées par des devis ou factures.
Le propriétaire ne peut pas s'accorder un forfait.
Demandez lui les justificatifs des retenues,la loi l'oblige a vous les fournir
0
bonjour : Pour la tache de bougie, ça dépend du sol.
Sur du carrelage, c'est un jeu d'enfant.

Et la cire de bougie devient liquide avec de la chaleur, mais avec précaution.

Par contre, si le sol est bien dégradé et difficile à récupérer, ça chiffre davantage.

Il est bon de tout rendre sans dégradation si on veut récupérer l'intégralité du dépôt de garantie, et le mieux est de faire attention durant la location.
0