Problèmes avec véolia

jipe988 - 11 juil. 2012 à 21:00
 jipe988 - 13 juil. 2012 à 15:57
Bonjour, mon problème est un peu compliqué, je vais essayer de le résumer rapidement: ayant construit dans un lotissement dit "privé", VEOLIA nous a posé un compteur général à l'entrée de la rue, compteur distribuant tous les compteurs individuels. Là ou ça se complique c'est qu'en plus de faire payer à chaque propriétaire son abonnement et sa consommation individuelle, ils obligent le syndic à payer un abonnement annuel sur ce compteur général, arguant que c'est obligatoire dans les lotissement privés et que "c'est comme ça...", sachant qu'il n'y a aucune consommation sur ce compteur, il faut savoir que si le syndic cesse de payer l'abonnement, l'eau sera coupée dans tout le lotissement, même si elle est payée individuellement; ce qui revient à dire: "même si vous avez payé, l'on peut vous pénaliser!!!".
l'un de leurs arguments à deux balles (pardonnez moi l'expression!) est le suivant: "puisque c'est privé, nous ne pourrions intervenir à l'intérieur du lotissement s'il y avait un problème, nous n'en avons pas le droit..." par contre, ils ont le droit de rentrer pour relever chaque compteur?!?!
Y a t-'il quelqu'un pour m'aider à comprendre? je ne me sens pas convaincu par leurs explications.. pardonnez la longueur de ma lettre mais, j'ai essayé de faire au plus court.. merci par avance. J.P

2 réponses

Dans notre commune il y a 3 lotissements aucun n'a un compteur général.

Normalement dans votre commune, soit c'est un syndicat intercommunal ou c'est la commune qui délègué la gestion de l'eau à Veolia, essayer de voir votre problème directement avec eu pour avoir plus de poids sur Veolia.
1
Merci de me répondre, je me doute qu'il y a anguille sous roche avec ce compteur général, vu que, les seul à m'avoir dit qu'il avait une existence "logique" sont...VEOLIA!!! même la personne responsable de l'urbanisme, dans ma ville n'en voit pas l'utilité!!! le problème, c'est que mon lotissement est privé et surtout, que le lotisseur n'a pas rétrocédé les voies communes(dont ce compteur) à l'association syndicale et qu'il nous a vite poussé à mettre ce compteur au nom du syndic alors que c'est à lui de payer l'abonnement (et nous avons plongé tête baissée!!), ce que je voulais savoir, c'est si d'autres personnes sont dans ce cas mais, plus je me renseigne, plus je rencontre des gens qui, comme toi, ne comprennent pas la raison de ce compteur!!!Lorsque je me renseigne à la mairie, ils me renvoie gentiment au lotisseur, puisque c'est lui le propriétaire des voies et donc, c'est à lui de faire une demande, or, lui ne veut rien entendre et encore moins payer!!! vous voyez un peu le b***el dans lequel nous sommes!!!
0
Bonjour,

De plus en plus les relèves de compteur se font par radiorelève ou télérelève. Et le releveur n'a plus besoin d'être présent sur place.

Peut-être est-ce votre cas ? Et du coup l'argument de Veolia se comprend mieux. Peut-être que personne n'a besoin de rentrer dans le lotissement pour connaitre votre index.

Mais payer ce service que vous n'utilisez pas et qui fait doublon avec l'abonnement à votre propre compteur ne me paraît pas normal.
Mais pour ça je n'ai pas de texte en tête pour vous aider.
0
bonjour, je ne pense pas avoir un télérelevé, vu que nos compteurs ont été installés en 2099 et que, encore aujourd'hui, ces compteur spécifiques sont loin d'être généralisés dans ma ville mais, ta remarque est judicieuse, et, je me demandais si tu pouvais me dire comment reconnaître si mon compteur est équipé en radio ou télérelevé? Ces compteur sont-ils spécifiques ou ajoutent-ils seulement une puce ou quelque chose comme ça? Merci, en tout cas de ta réponse. J.P
0
pardon, tu aura corrigé de toi même, je voulais dire: 2009...
0