France Loisir...

Kiana - 11 juil. 2012 à 16:44
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 11 juil. 2012 à 17:08
Bonjour,

J'aurais simplement besoin d'une petite information.
Hier des démarcheurs à domicile ont sonné chez moi. Au premier abord intéressée j'ai rempli le bon d'adhésion, puis méfiante (surtout en voyant les prix) je les ai interrogés pour finalement dire que j'y réfléchirai. Ils ont bien du comprendre que ça n'était pas la peine de revenir... Ils m'ont alors rendu le bon d'adhésion au complet (ils n'ont pris aucun feuillet donc aucune de mes coordonnées) et leur catalogue.

Je voulais savoir si le fait que j'ai tout gardé chez moi fait de moi une adhérente ou non.

Merci d'avance !

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
11 juil. 2012 à 16:58
Bonjour,

"Je voulais savoir si le fait que j'ai tout gardé chez moi fait de moi une adhérente ou non. "

Non, si vous n'avez rien signé et qu'ils n'ont rien emporté prouvant votre adhésion, vous n'êtes pas adhérente.

Cordialement
0
Bonjour et merci pour votre réponse rapide !

J'ai signé le bon d'adhésion mais il est chez moi dans son intégralité. Et il n'y a par exemple aucun risque qu'ils aient mémorisé mes coordonnées pour les rentrer dans leur base de données d'adhérents ? (Je viens de lire un cas où la démarcheuse avait déchiré le bon d'adhésion mais que la personne recevait quand même les livres)
Il leur faut donc obligatoirement une version du bon d'adhésion pour me compter en adhérente ?

Si c'est le cas ça me soulagerait beaucoup.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
11 juil. 2012 à 17:08
Ma réponse précédente s'entend sur le plan légal uniquement. S'ils vous ont quand même enregistrée comme adhérente alors qu'ils ne disposent d'aucune preuve (signature) de votre accord, c'est illégal et le recours est possible.

Cordialement
0