Virement permanent non arrêté, récupérer fond

Résolu
desiree - 11 juil. 2012 à 15:51
 ode - 12 juil. 2012 à 12:17
Bonjour,


En tant que locataire, je payais mon loyer par virement permanent. A la fin de mon bail (fin avril 2012), j'ai annulé le virement automatique via mon compte bancaire internet.

Aujourd'hui, je m'aperçois que le virement n'a pas été annulé et que mon ex propriétaire a perçu 3 x 590€, ce dont bien évidemment il ne m'a pas non plus informée.

Quels sont mes recours dans le cas où celui-ci refuserait de me restituer cet argent?
(j'attends son retour sur une procédure à l'amiable)

Mon banquier m'a dit que le seul recours était de déposer une plainte?

Merci pour votre aide

3 réponses

Une plainte contre qui ? Quelle preuve avez-vous de votre manip sur le net ?
Si votre propriétaire ne consent pas à vous rembourser, écrivez-lui en recommandé avec AR en lui donnant une quinzaine de jours pour vous rembourser. Menacez-le de porter cette affaire à votre protection juridique (vérifiez que cette police est incluse dans votre assurance habitation) ou allez voir un avocat.
0
Merci Germain.

Effectivement je n'ai aucune preuve de ma manip, hélas.

Je suis sûre de l'avoir faite cependant, parce que j'ai déjà eu des relations plutôt tendues avec ce propriétaire, j'ai du le mettre en demeure de me restituer ma caution par exemple...

Par ailleurs, c'est bien ce qui me semblait, cette histoire de plainte me semblait un peu farfelue.

Très bons conseils donc, merci, j'appelle immédiatement mon assurance pour vérifier que je suis protégée.

Bien cordialement,

Edit : Je viens donc de souscrire à l'assistante juridique, qui peut intervenir si litige il y a car à ce jour rien n'a été entamé de ma part (pas de courrier recommandé, etc...).

Merci encore pour ces conseils.
0
bonjour,
si vous avez fait des virements automatiques au nom par le net vous pouvez en retrouver trace dans l'historique des virements, sur votre relevé bancaire ou par l'intermédiaire de la banque. Le justificatif vous permettra d'écrire en recommandé avec cette preuve à votre propriétaire pour lui réclamer le trop perçu et de le mettre en demeure de rembourser sous huit jours.

ensuite prévenez le que vous entamerez des poursuites s'il ne vous rembourse pas dans le délai.

bon courage
0