Alcoolémie en Italie

ROMEO - 11 juil. 2012 à 11:29
 ROMEO - 14 juil. 2012 à 22:08
Bonjour,
Français je réside l'été en Italie ou j'ai un appartement. J'y ai également une voiture immatriculée en Italie ce qui m'a imposé d'y prendre une résidence provisoire (Eh oui la voiture d' un Français ne peut y étre immatriculée et assurée sans cela !).
Je viens d'être contrôlé par les Carabiniers à la sortie d'une pizzeria à 300 métres de chez moi (pizzéria située à 200 métres du lieu de contrôle!) et ai été déclaré positif à l'éthylométre (Pas de prise de sang mais 1.15).Mon permis m'a été retiré et un procés verbal a été établi à mon adresse Italienne. Il m'a été demandé le nom de mon avocat?J'ai pensé à la garde à vue mais non: c'est l'usage ici! Des amis en ont indiqué un qui était présent lui-aussi) et ont reconduit mon véhicule pour les 200 métres restants.
Jeune retraité il s'agit de mon premier PV (Même pas un pour stationnement alors que je travaillais avec mon véhicule!).
Je ne nie en aucune façon ma faute, la regrette amèrement et suis bien sur disposé à en assumer TOUTES les conséquences: la voiture n'a plus bougé du garage et j'attends la suite. Dés notification de l'amende je la payerai sans la moindre objection.
Le préfet de Région doit la fixer ainsi que ma période de suspension.

Je pose les questions suivantes:
Ce PV va-t-il être transmis en France mon adresse ne figurant pas?
La suspension va-t-elle s'étendre au territoire Français?
Vais-je passer au Tribunal en France?
Vais je perdre des points sur mon permis (je n'en ai JAMAIS perdu et suis à 50% de bonus) ?
Qui va me rendre mon permis? La préfecture Italienne ou Française?

Merci à l'avance à ceux qui ne me jugeront pas comme un délinquant
et voudront bien me renseigner.

5 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
14 juil. 2012 à 10:04
Si vous êtes condamné à une suspension de permis par les autorités italiennes,
celui ci ne vous sera pas restitué pour circuler en France.

Je pense que vous devriez prendre conseil auprès d'un avocat.
3