A voir également:
- Taxe ordures ménagères
- Taxe foncière - Guide
- Fin août, une bonne surprise attend les retraités dont les revenus ne dépassent pas ces nouveaux plafonds - Accueil - Actualité juridique et financière
- Le fisc va envoyer les avis de taxe foncière, une mauvaise nouvelle attend les propriétaires à leur retour de vacances - - Actualité juridique et financière
- Modèle lettre demande exonération taxe ordures ménagères ✓ - Forum Impôts
- Taxe ordures ménagères locataire retroactive - Forum Immobilier
3 réponses
angelsam
Messages postés
3823
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2017
1 605
11 juil. 2012 à 11:29
11 juil. 2012 à 11:29
La taxe des ordures, normalement, ne figure pas dans le décompte de copropriété.
C'est un impot entre le propriétaire et le fisc. Et qui peut être récupérée sur le locataire.
Elle doit être justifiée en donnant au locataire une copie de la taxe foncière (sur laquelle elle figure), tant que vous n'avez pas cette copie vous n'avez pas à payer.
Contactez le syndic de copropriété pour demander des explications sur cette taxe dans le décompte de charges.
C'est un impot entre le propriétaire et le fisc. Et qui peut être récupérée sur le locataire.
Elle doit être justifiée en donnant au locataire une copie de la taxe foncière (sur laquelle elle figure), tant que vous n'avez pas cette copie vous n'avez pas à payer.
Contactez le syndic de copropriété pour demander des explications sur cette taxe dans le décompte de charges.
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 590
11 juil. 2012 à 11:37
11 juil. 2012 à 11:37
Petite remarque : la régularisation des charges se fait grâce à un relevé comptable des charges de copropriété au réel et non à partir du prévisionnel. Dans ce décompte au réel vous êtes redevable du total des charges locatives (ou encore charges récupérables) plus de la TEOM qui apparait dans l'avis de taxes foncières de votre propriétaire.
Merci beaucoup pour cette prompte réponse ! Pour l'instant je n'ai que le décompte des charges de la copropriété. J'attends le justificatif (?) de mon propriétaire ....
Encore merci
Encore merci