Facture abusive ou gonflée

S. ARMAND - 10 juil. 2012 à 23:30
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 11 juil. 2012 à 13:37
Bonjour,
Il y a environ un mois, mon véhicule Renault Laguna Névada est tombé en panne. Je l'ai fait remorquer chez un garagiste. 4 jours plus tard ce dernier m'a fait savoir par téléphone que la courroie d'accessoires était détériorée et avait provoqué le décalage de la courroie de distribution. Je suis allé au garage et le garagiste m'a dit qu'il faut voir s'il n'y a pas de dégâts à l'intérieur du moteur. Je lui ai alors demandé, avant la dépose de la culasse, de procéder au calage de la distribution et de vérifier la compression des chambres. 2 ou 3 jours, le garagiste me dit qu'il a fait ce que je lui ai demandé, et que le moteur bloquait. Il m'a remis un devis des travaux à effectuer. J'ai acheté la plupart des pièces et il réparé la voiture. Les pièces remplacées m'ont été rendues, et j'ai constaté que les soupapes ne présentaient visiblement aucune déformation. Il me semble donc que ce garagiste a établi un devis abusif pour se faire payer une facture plus élevée. Pouvez me dire quels sont les recours possibles ?

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
Modifié par GrandCaribou le 11/07/2012 à 13:37
Bonjour,

"Il me semble donc que ce garagiste a établi un devis abusif pour se faire payer une facture plus élevée."

Il vous faut en apporter la preuve pour espérer exercer un recours.

"quels sont les recours possibles ?"
Il faut faire expertiser la voiture (et les pièces retirées) par un expert avant toute chose. Ce n'est pas gratuit et je ne pense pas que cela vaille le coup.

Cordialement
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Contributeur CCM ***
0