Monture de lunette

Résolu
Gordonne Messages postés 267 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2012 - 10 juil. 2012 à 12:12
Gordonne Messages postés 267 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2012 - 10 juil. 2012 à 15:58
Bonjour,

J'ai cassé ma monture de lunette il n'y pas longtemps. Je ne veux pas faire payer une nouvelle monture et des nouveaux verres à mes parents alors que c'est par ma faute que ces lunettes se sont cassées.

Je dois absolument en avoir des nouvelles pour mes cours, ou pour regarder des films, etc.

En tant qu'étudiant je n'ai pas beaucoup d'argent à dépenser, je regarde donc où je peux économiser.

En plus des soldes sur certaines montures, il y a forcément l'assurance qui pourrait me rembourser un peu d'argent mais je ne comprends pas très bien leur système.

J'avais ma monture depuis 2 ans mais je n'ai pas eu un changement de dioptrie de 0,50 depuis.
Donc selon cette page web informative de mon assurance, en tant que mineur (-18) je n'ai pas droit à un rembourssement partiel.
http://www.euromut.be/ContentServer/particulier/Avantages_Euromut/avantage.Montures-de-lunettes-verres-correcteurs-et-lentilles-de-contact

Alors que sur cette autre page informative, après 2 années j'ai droit à un rembrousement partiel.
http://www.euromut.be/ContentServer/particulier/Avantages_Euromut/avantage.lunettes-verres-correcteurs-et-lentilles-de-contact

Que dois-je penser ?

2 réponses

fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
10 juil. 2012 à 13:28
Bonjour,

D'après ce que je comprends des pages mentionnées, il se passe ceci pour les moins de 18 ans :

Si c'est votre première paire de lunette, vous avec le droit à un forfait d'intervention de 75 euros, plus un remboursement forfaitaire pour une monture de 25,95 euros (€ 19,47 si l'opticien n'est pas conventionné) et pour les verres de lunettes le montant varie, lui, de 15,49 à 539 euros suivant la dioptrie, le type de verre, ...

Quand il s'agit d'un renouvellement, si celui-ci se fait 2 ans après le précédent achat, vous avez le droit à un forfait d'intervention de 75 euros, plus, à la condition d'une variation minimum de la dioptrie de 0,5, d' un remboursement forfaitaire pour une monture de 25,95 euros (€ 19,47 si l'opticien n'est pas conventionné) et pour les verres de lunettes le montant varie, lui, de 15,49 à 539 euros suivant la dioptrie, le type de verre, ...
1