Etat des lieux, changement lino litige
Noun-s
-
9 juil. 2012 à 22:55
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 20 juil. 2012 à 11:59
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5 réponses
GrandCaribou
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10 novembre 2024
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10 juil. 2012 à 01:40
10 juil. 2012 à 01:40
Bonsoir,
"Seulement le problème, c'est que le nouveau locataire refuse ce nouveau lino car il en voulait un sombre. "
Le goût du nouveau locataire est votre dernier des soucis, ce n'est pas à lui de décider.
Cordialement
"Seulement le problème, c'est que le nouveau locataire refuse ce nouveau lino car il en voulait un sombre. "
Le goût du nouveau locataire est votre dernier des soucis, ce n'est pas à lui de décider.
Cordialement
bonjour, Le nouveau locataire n'a pas son mot à dire certes, mais le choix n'est pas le meilleur tout de même. En blanc, ça risque d'être plus salissant de se tacher. Il aurait mieux valu opter pour un ton bois par exemple, et peut-être demander au propriétaire un ordre d'idée sur la couleur.
Qu'en dit le propriétaire ,,???
Qu'en dit le propriétaire ,,???
Merci pour vos réponses,
La propriétaire ne sait pas quoi faire, car elle veut que son nouveau locataire soit satisfait. Après pour la couleur blanche j'ai pris en fonction de la cuisine et de ses couleurs (blanches et carrelages noir au mur).
J'estime qu'en repayant et en reposant le lino je rempli la part du marché qui est de remettre en état le lino.
Du coup me vient une autre question : si la propriétaire ou le locataire, refuse de me laisser poser le nouveau lino, et me retire de l'argent sur ma caution (sachant que pour l'instant j'ai fait l'avance de l'achat du lino sans que rien me soit imputer de ma caution, j'aimerais ne pas à avoir payer deux fois), à qui dois-je m'adresser pour faire valoir mes droits ?
Cordialement.
La propriétaire ne sait pas quoi faire, car elle veut que son nouveau locataire soit satisfait. Après pour la couleur blanche j'ai pris en fonction de la cuisine et de ses couleurs (blanches et carrelages noir au mur).
J'estime qu'en repayant et en reposant le lino je rempli la part du marché qui est de remettre en état le lino.
Du coup me vient une autre question : si la propriétaire ou le locataire, refuse de me laisser poser le nouveau lino, et me retire de l'argent sur ma caution (sachant que pour l'instant j'ai fait l'avance de l'achat du lino sans que rien me soit imputer de ma caution, j'aimerais ne pas à avoir payer deux fois), à qui dois-je m'adresser pour faire valoir mes droits ?
Cordialement.
Samfamily
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mercredi 18 juillet 2012
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5 février 2017
18 juil. 2012 à 17:40
18 juil. 2012 à 17:40
Bonjour,
Je pense comme Caribou, les goûts du nouveau locataire ne vous concerne pas et votre propriétaire ne devrait pas vous faire de quelconque remarque.
Il reste que pour le choix de la couleur vous auriez dû voir cela avec votre propriétaire mais si jusqu'à présent cette nouvelle couleur ne lui a pas posée de problème, je ne vois pas ce qu'il pourrait vous reprocher. Vous avez et allez faire ce qui était prévu - l'achat et la pose d'un nouveau lino.
J'imagine qu'il a été signifié au nouveau locataire que le lino serait changé, on ne lui a pas proposé la palette des couleurs à son choix...
Je pense que vous devez faire pression sur le propriétaire (je le suis moi-même) pour lui signifier que vous avez fait ce qui était prévu (l'achat et la pose) et que la couleur n'étant plus commercialisée, vous avez fait au mieux.
Honnêtement, je ne pense pas que la propriétaire puisse vous reprocher quoi que ce soit... dans le pire des cas, voyez avec votre assurance si vous avez un conseil juridique, sinon le médiateur reste le plus rapide... ou une asso de consommateur...
Cordialement.
Je pense comme Caribou, les goûts du nouveau locataire ne vous concerne pas et votre propriétaire ne devrait pas vous faire de quelconque remarque.
Il reste que pour le choix de la couleur vous auriez dû voir cela avec votre propriétaire mais si jusqu'à présent cette nouvelle couleur ne lui a pas posée de problème, je ne vois pas ce qu'il pourrait vous reprocher. Vous avez et allez faire ce qui était prévu - l'achat et la pose d'un nouveau lino.
J'imagine qu'il a été signifié au nouveau locataire que le lino serait changé, on ne lui a pas proposé la palette des couleurs à son choix...
Je pense que vous devez faire pression sur le propriétaire (je le suis moi-même) pour lui signifier que vous avez fait ce qui était prévu (l'achat et la pose) et que la couleur n'étant plus commercialisée, vous avez fait au mieux.
Honnêtement, je ne pense pas que la propriétaire puisse vous reprocher quoi que ce soit... dans le pire des cas, voyez avec votre assurance si vous avez un conseil juridique, sinon le médiateur reste le plus rapide... ou une asso de consommateur...
Cordialement.
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Bonjour,
Au jour d'aujourd'hui la propriétaire me dit maintenant que c'est à elle que la couleur ne plait pas et qu'elle regrette et aurait du le choisir elle même ...
Est-ce qu'elle a le droit de refuser celui que j'ai acheté et de repayer un lino avec ma caution?
Elle ne veut pas non plus signer un reçu de la facture du lino que j'ai payé en gage du fait que j'ai bien fait ce qu'il fallait ...
J'ai le droit à une protection juridique avec ma banque pour les litiges je penses à ce jour que je vais m'en servir parce qu'on s'en sors plus !!
Merci encore pour vos réponse.
Au jour d'aujourd'hui la propriétaire me dit maintenant que c'est à elle que la couleur ne plait pas et qu'elle regrette et aurait du le choisir elle même ...
Est-ce qu'elle a le droit de refuser celui que j'ai acheté et de repayer un lino avec ma caution?
Elle ne veut pas non plus signer un reçu de la facture du lino que j'ai payé en gage du fait que j'ai bien fait ce qu'il fallait ...
J'ai le droit à une protection juridique avec ma banque pour les litiges je penses à ce jour que je vais m'en servir parce qu'on s'en sors plus !!
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Valenchantée
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19 juil. 2012 à 18:30
19 juil. 2012 à 18:30
Bonjour,
Non, elle n'a pas le droit de refuser ce lino qui est d'une couleur neutre ... (pas comme si c'était du vert ou du rouge flamboyant !) ... qu''elle ne signe pas le reçu de la facture ne signifie pas que vous n'avez pas payé le remplacement du lino : vous avez toujours la facture !
Faites le lui savoir par lettre recommandée en lui rappelant que vous attendez le remboursement de la caution ...
Cdlt
Non, elle n'a pas le droit de refuser ce lino qui est d'une couleur neutre ... (pas comme si c'était du vert ou du rouge flamboyant !) ... qu''elle ne signe pas le reçu de la facture ne signifie pas que vous n'avez pas payé le remplacement du lino : vous avez toujours la facture !
Faites le lui savoir par lettre recommandée en lui rappelant que vous attendez le remboursement de la caution ...
Cdlt
Valenchantée
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20 juil. 2012 à 11:54
20 juil. 2012 à 11:54
En effet, bonne idée mais signalez le dans le corps de la lettre ou en bas en pièce jointe, de manière à ce qu'elle ne puisse pas dire qu'elle a reçu la lettre mais pas la copie de la facture !
Valenchantée
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20 juil. 2012 à 11:56
20 juil. 2012 à 11:56
Voui ... !