Mon colocataire refuse de rompre le bail
ô_desespoir
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2012
-
9 juil. 2012 à 18:05
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - 9 juil. 2012 à 21:50
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - 9 juil. 2012 à 21:50
A voir également:
- Mon colocataire refuse de rompre le bail
- Bail de location pdf - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Mon médecin refuse de prolonger mon arrêt de travail - Forum Accident du travail
- Ajouter un colocataire sur un bail hlm ✓ - Forum Immobilier
- Free flex refusé - Forum Consommation
1 réponse
kikifather
Messages postés
2776
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2016
821
9 juil. 2012 à 21:50
9 juil. 2012 à 21:50
hélas, il vous faut son accord pour rompre le bail.
donc, il vous faut trouver une solution pour communiquer avec lui et lui faire accepter de donner votre préavis.
Sinon, vous pouvez tenter de vous protéger un peu en prévenant le propriétaire de la situation, par tél dans un 1er temps puis par courrier recommandé.
Cela montrera votre bonne foi, mais ne vous désengagera pas sur un plan juridique.
Cependant, vu qu'il gagne plus que vous, il sera inquiété le 1er.
Qui est le garant de votre bail ?
Vos parents respectifs ?
Si c'est le cas, vous pouvez tenter de contacter ses parents pour tenter de leur expliquer la situation et essayer de vous faire aider par eux pour qu'il signe avec vous un préavis pour le bail.
donc, il vous faut trouver une solution pour communiquer avec lui et lui faire accepter de donner votre préavis.
Sinon, vous pouvez tenter de vous protéger un peu en prévenant le propriétaire de la situation, par tél dans un 1er temps puis par courrier recommandé.
Cela montrera votre bonne foi, mais ne vous désengagera pas sur un plan juridique.
Cependant, vu qu'il gagne plus que vous, il sera inquiété le 1er.
Qui est le garant de votre bail ?
Vos parents respectifs ?
Si c'est le cas, vous pouvez tenter de contacter ses parents pour tenter de leur expliquer la situation et essayer de vous faire aider par eux pour qu'il signe avec vous un préavis pour le bail.