Canalisations wc bouchés

catdo49 - 9 juil. 2012 à 11:33
 rodolphe - 9 juil. 2012 à 12:15
Bonjour,
Nous sommes en location depuis 2006, et depuis une semaine nous avons les toilettes bouchées, elles ne se vident plus. NOus avons tout essayé débouchage par produits, nous avons fait passer un furet par le regard par les toilettes et rien ne se passe. Nous avons fait venir un camion de vidange il nous a dit qu'il fallait les plans de la maison pour voir ou passent les canalisations car il doit y avoir un Y quelque part qui est bouché. Facture 168 euros que nous payons évidemment. Appel à notre proprio qui nous dit qu'il faut appeler la SAUR que c'est leur boulot. bref au final je pense que le mec de la saur ne fera rien de plus vu que du regard y a rien qui bouche.
Maintenant je voudrait savoir à partir du moment ou nous on a fait tout ce qu'on a pu pour déboucher et payer la 1ere facture ( normal ) , là la proprio nous demande d'appeler la saur et si le mec ne peut rien faire non plus qui va devoir payer?
Et si après il faut faire des travaux sur les canalisations qui devra payer?
Merci de vos réponses là on craque

1 réponse

bonjour, si vous êtes locataire depuis 2006 et que ça se produise 6 ans après, je ne vois pas qui d'autre aurait bouché.

Il ne faut rien jeter d'autre que du papier hygiénique, sinon on a ce genre de problème. Et même si on avertit les gens, ils n'en tiennent pas compte. Et on trouve de tout lorsqu'on débouche les égoûts, du papier d'essuyage, des lingettes, des couches culottes coupées et autres immondices. Et ce n'est pas prévu pour ça..

Il va sans dire que c'est à vous de payer jusqu'à débouchage puisque ce n'est pas le propriétaire qui a utilisé vos installations.
0