Etat des lieux de sortie et dépôt de garanti

Escuchame - 9 juil. 2012 à 12:00
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 9 juil. 2012 à 12:11
Bonjour,

j'ai loué un studio pendant 4 mois puis j'ai dû retourner chez mes parents. Mon préavis se termine mi-août mais l'agence immobilière m'a dit en accord avec le propriétaire que s'ils trouvaient un autre locataire avant la fin du bail je ne serais pas obligée de payer le loyer jusqu'à cette date.

Donc le week-end dernier l'agence m'appelle en me disant que c'est chose faite. Nous faisons l'état des lieux de sortie mais elle me dit que l'agence va garder 25% du dépôt de garanti.

Sur le coup j'ai pas tilté mais est ce que quelqu'un peut me dire à quoi correspond ces 25%? En ont-ils le droit ?
A voir également:

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
9 juil. 2012 à 12:11
Bonjour,

"est ce que quelqu'un peut me dire à quoi correspond ces 25%?"
Mystère... n'hésitez pas à questionner l'agence.

Et surtout essayez de savoir jusqu'à quand l'agence compte garder ces 25% ?

Le dépôt de garantie doit vous être rendu dans son intégralité au plus tard 2 mois après la remise des clés, minoré des régularisations de charges et d'éventuelles dégradations relevées sur l'EDL.

Cordialement
0