Vente avec conditions !

DMOD - 9 juil. 2012 à 01:26
 Ledoc - 9 juil. 2012 à 05:17
Bonjour, j'aimerais savoir ceci ! je vend ma maison et j'ai signé un contrat d'achat avec condition de vendre sa propriété , donc je me suis rendu compte que je ne voulais plus vendre et je voulais savoir si il y avais moyen de brisé se contrat soit en vendant la maison a quelqu'un de ma famille pour presque rien ou de mettre quelqu'un copropriétaire avec moi qui déciderais de bloquer la vente ...
svp aidez moi
Désolé pour les fautes !
A voir également:

2 réponses

bonjour :

Si c'était plus clair, on comprendrait mieux et on pourrait peut-être répondre.

Un contrat d'achat ??? est-ce que vu de votre place c'est un contrat de vente de votre maison ???

"avec condition de vendre sa propriété" est-ce bien que l'acheteur de votre maison vous a bloqué votre maison jusqu'à ce qu'il vende la sienne ???

Vous avez signé ce document
-entre particuliers???
- chez un agent immobilier ???
- chez un notaire ???

Un professionnel n'aurait pas rédigé un acte avec une telle clause, car ça peut durer plusieurs années cette affaire, et le prix de votre maison est bloqué.

Allez voir un notaire avec ce document pour voir si cette clause ne le rend pas nul.
La consultation d'un notaire pour renseignements est gratuite.

Si l'acte est nul vous êtes libre de tout engagement.
0
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
9 juil. 2012 à 05:04
Pour ma part, j'ai plutôt l'impression que DMOD s'est plutôt engagé à acheté un bien immobilier à condition de vendre dans le même temps son propre bien...

Et que maintenant il regrette son futur achat et souhaite donc annulé le compromis d'achat en rendant impossible la vente de sa maison...
0
bonjour,

C'est tellement confus que chacun comprend à sa façon.
0