Enquete sociale

kloo59 - 7 juil. 2012 à 12:51
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 9 juil. 2012 à 07:09
Bonjour,
je suis en cours de divorce mon epouse etant partie du domicile famillial avec mon petit garcon de 5 ans elle vit depuis 7 mois chez ses parents mon enfant dort dans un lit parapluie met des couches chez sa mere alors que lorsque je l ai je lui apprend a etre propre la nuit probleme a la cantine et a l ecole frappe sur ses camarades et jette la nourriture change encore d ecole 3eme en 7 mois de temps ils dorment dans la meme chambre meme quant le nouveau compagnon de ma femme vient dormir chez ses parents elle touche le rsa 700 euros plus 300 euros de travail complementaires nourrie loger je suis un honnete travailleur je touche a peu pres 1250 euros de salaires charges deduites il me reste 100 euros pour vivre en pension on me demande 120 euros j ai demande a mon avocat de faire appel il ne veut pas et j ai demande de faire une enquete social il ne veut pas non plus que dois je faire ??

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
7 juil. 2012 à 20:02
Bonsoir
Si votre avocat vous a dit non, c'est qu'il estime que les motifs ne sont pas fondés et il faut écouter votre avocat pour que cela ne se retourne pas contre vous.
1
dans l assignation ils n ont declare que mon salaire en le gonflant de 100 euros et en charges juste mon loyer et mon pret perso pour la voiture de 100 euros edf et gdf ne comptes peut il pas dans les charges ?? le pret que j ai contracte pour le mariage non plus ??
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
9 juil. 2012 à 05:52
Bonjour
EDF et GDF ont été pris en compte, ne vous méprenez pas, le pret est obligatoirement répertorié dans la communauté, meme si le pret reste à votre charge. Sinon, voyez avec votre avocat car c'est à lui de préparer votre dossier avec vous
0
j ai encore verifie edf et gdf ne sont pas pris en compte dans mes charges dans l assignation
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
9 juil. 2012 à 07:09
Voyez avec votre avocat, c'est à lui de communiquer les pieces
0
Bonjour,
Rien ne vous empêche de changer d'avocat. Le vôtre ne veut pas s'engager dans une procédure. Mais vous avez parfaitement le droit de contester le montant de la pension.
Bon courage,
-1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
8 juil. 2012 à 13:29
Bonjour Shubert
Je ne conseillerais pas cela car demander une enquete sociale au JAF doit se faire sur des raisons fondés. Si l'avocat n'a pas estimé qu'il fallait le faire, c'est qu'il a en vu de son dossier vu que c'était infondé. Les abus de procédure peuvent se retourner contre l'initiateur, il faut donc agir avec prudence et avec les conseils des professionnels qui connaissent leur dossier et celui de la partie adverse.
0