Exlger remise en état pour vente maison

rgino Messages postés 335 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 - 7 juil. 2012 à 11:33
rgino Messages postés 335 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 - 7 juil. 2012 à 11:38
Bonjour, j ai quitté le domicile conjugal suite a l alcoolisme de mon ex femme ....... elle est resté dans la maison commune indivise , en 2010 lors de la contre expertise du bien immobilier l expert judiciaire mandaté par le jaf a marqué sur son rapport officiel des travaux extérieurs et intérieurs incombant a l indivisaire occupant ( mon ex épouse ) pour non entretien et degradations du bien a une hauteur de 7500 euros ......celle çi se faisant piloté par les assitantes sociales est succeptible de quitter la maison avec les enfants pour un logement social , elle est revenue sur terre et veut maintenant eviter la saisie de la maison ( la procédure n est pas encore lancée ) il va falloir donc qu elle déménage et que moi aussi je puisse recuperer mes affaires ( non rendues depuis 4 ans et demi !! ) puis je exiger du jaf avec l aide de mon avocat une remise en état du bien ? pour la vendre dans de bonnes conditions a sa propre charge , car la maison n étant pas propre interieurement parlant et exterieurs non tondus non plus ......nous risquons une mévente et la fuite des eventuels clients ( forçément ) je sais que l indivisaire occupant se doit d entretenir le bien commun que puis je faire légalement ? je suis pret aussi a aller la bas 40 kms de chez moi pour redonner un peu d éclat a cette maison ( je n ai pas les clés serrures changées ) mais je me dis qu apres tout les gros souçis qu elle m a causé ( bien que les choses s apaisent ) je n ai pas tres envie de ramasser leur m....de avez vous des conseils judicieux ??? merci a tous

1 réponse

rgino Messages postés 335 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 52
7 juil. 2012 à 11:38
je précise que j ai quitté les lieux en mars 2008 ..........et que mon ex a déposé un dossier de surendettement celui çi est accepté je l ai appris hier , de mon coté je m acquitte de ma participation aux prets immo et de la pension alimentaire
0