Impayé de loyer et panne de chaudière...

cyberweb - 6 juil. 2012 à 21:43
 bulou - 8 juil. 2012 à 22:40
Bonjour,
Suite à de grosses difficultés (vu le contexte actuel) je n'ai pu payer mon loyer (par ailleurs trop cher en comparaison de ma ville) depuis 2 mois.
Mais la malchance grandissant, ma chaudière est tombée en panne depuis 20 jours. Je paie de ma poche de locataire 110 Euros par ans de forfait entretien chaudière (et là je suis à jour car je paie d'avance).
Mais comme il y a des pièces à changer qui ne sont pas de mon dû, c'est à la charge du propriétaire.
Celui-ci et l'agence refusent catégoriquement de procéder aux réparations.
Hors la chance tournant, j'ai réussi un entretien d'embauche et devrait commencer un nouveau travail d'ici 1 semaine.
Seulement, je me vois mal aller travailler tous les jours en bureaux partagés (3 personnes par pièce) sans pouvoir prendre de douches. (actuellement en été, le chauffage me manque pas).
Ai-je une solution pour demander la réparation de ma chaudière? Celle-ci est légalement à la charge de mon propriétaire, mais je suis aussi moi-même en tort à cause de mes retards (et c'est la première fois de ma vie) de loyer.
Car bosser sans se laver dignement risque fort de me pénaliser niveau travail. Hors ce job me permettra de rembourser ma dette. Sachant que des le mois dernier j'ai donné 100 euros à mon agence pour prouver ma bonne foi.
Que puis-je faire ???
Merci de vos conseils.

4 réponses

le mieux est d'aller prendre sa douche chez des amis en attendant que vous ayez régularisé vos loyers .
2
Bonjour,
vous pourriez dans un premier temps proposer un échéancier à votre bailleur pour rattraper les retards de loyer et bien naturellement l'aviser en recommandé avec accusé de réception pour le problème de la chaudière. En outre, voyez avec une assistante sociale si elle ne peut pas vous aider à transiger avec votre propriétaire.
Cordialement
1
Oui j'ai déjà recommencé à payer... mais à priori cela ne suffit pas. J'ai reçu (et gardé) un message très offensant de mon agence locative disant qu'elle ne réparerait pas ma chaudière tant que je ne serai pas à jour au centime prêt de mes loyers. A coté de ça, sans accord mon entreprise d'entretien chaudière ne peut même pas commander les pièces... Ce qui fait que je vais me retrouver au mieux (mais surement beaucoup plus longtemps) sans chauffage ni eau chaude. Et cette semaine je vais essayer en effet de voir avec une assistante sociale.
De plus mon agence m'a menti... au début je suis rentré tout juste dans les conditions pour avoir ce logement car le propriétaire avait souscrit une garantie de loyer impayé. Cette assurance voulait des revenus fixes. Et maintenant l'agence me dit que cette assurance du propriétaire n'a rien à voir avec une telle garantie... Je désespère car j'aime ce logement et là je vais bosser... mais comment travailler sans pouvoir prendre de douche ???
0
Je précise que quand je disais me retrouver sans chauffage ni eau chaude, cela dure depuis 18 jours et que si l'on prend en compte la commande des pièces (et seulement à aprtir d'un accord du devis que l'on me refuse) je n'aurai toujours aucun moyen de me doucher avant encore 1 mois...
0
Donc tel que c'est parti je vais me retrouver plusieurs mois sans chaudière (ici tout est au gaz)... Comment travailler sans être propre et nickel ???
0
Ils font tout pour me pousser à partir je pense. Alors que ce ne serai pas dans l'intérêt de mon proprio vu que cet immeuble possède 3 logement et que l'un est vacant depuis plus de 1 an... Donc si je partais, Mon proprio perdra son 1° locataire sur les 2 qu'il a pour 3 logement. Et 1 an sans louer le premier (qui est tjs libre), mon proprio se retrouvera obligé de vendre...
0
car son immeuble se retrouvera avec 1 seul locataire... et il ne voudrai pas vendre car c'est un bien familial pour lui (mon proprio). Mais je n'ai pas ces coordonnées... l'agence refuse de me les fournir... Elle espère surement pousser le proprio à vendre tout en gardant ensuite la gestion locative... ils y gagnent en conservant leur contrat tout en touchant leur pourcentage sur la vente...
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 817
7 juil. 2012 à 07:59
@cyberweb

Même si le proprio a des obligations, vous en avez aussi.

Il vous faut trouver une solution pour votre loyer pour payer vos retards rapidement (amis, famille....)

C'est compréhensible que le proprio ne veuille pas faire d'effort puisqu'il n'est pas payé.

La balle est dans votre camp
1
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
7 juil. 2012 à 16:29
LRAR à l'agence de gestion pour que la réparation soit effectuée sous huitaine, conformément aux obligations nées de l'application du code civil (article 1719 et suivants)
0