Problème rsa/études

Carlotta-hu987 - 6 juil. 2012 à 18:08
GrandCaribou Messages postés 28775 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2024 - 10 juil. 2012 à 18:02
Bonjour, j'ai un problème sérieux. Etant étudiante affiliée au régime général des salariés, je me suis déclarée à la caf en tant que salariée, et j'ai donc demandé le rsa après mes 25 ans, que j'ai obtenu.
La caf ne sait donc pas que j'ai suivi des études en touchant le rsa. Mais j'ai bientôt un rendez vous pôle emploi, et lors de ce rendez vous il n'est pas dans mon intérêt de cacher ma formation, au contraire.
Mais en fait, je ne sais pas du tout si j'ai fraudé malgré moi.
Est-ce que la personne du pôle emploi peut me faire remarquer que j'ai touché le rsa pendant des études?
Est-ce que le régime d'affiliation de sécurité sociale prime?, comme je l'ai pensé naivement.
Je tiens à préciser que je n'ai jamais profité d'aides étudiantes type bourses, n'étant pas rattachée à la sécu étudiante.
Pouvez vous m'aidez?
A voir également:

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28775 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2024 10 387
Modifié par GrandCaribou le 10/07/2012 à 18:13
Bonjour,

Un étudiant n'a pas le droit au RSA, sauf dérogation spéciale accordée par le président du conseil général selon la situation du demandeur.

Il aurait peut être été possible de percevoir le RSA jeunes si vous en remplissiez les conditions et si vous aviez moins de 25 ans:
http://www.caf.fr/allocataires/vies-de-famille

Cordialement
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Contributeur CCM ***
0