Partie du bail manquante, est-il valable ?

Sophnou - 5 juil. 2012 à 17:32
 rodolphe - 5 juil. 2012 à 18:36
Bonjour,
Actuellement en colocation, mon colocataire à voulu prendre connaissance de ses obligations lorsque je vais partir. Pour cela il a voulu regarder dans son bail quand il s'est rendu compte qu'il n'avait que la 1ère et la dernière page, le tout signé.
Donc sur son bail ne stipule ni le montant du loyer ni les charges ... Il a juste signé les deux pages et son avenant de bail ( cedt mon 2 eme colocataire ).
Celui-ci est il valable ? Car à ce titre il lui manque tout le bail !!!

De Plus il voulait savoir si , à défaut de trouver un nouveau colocataire il devait payer le montant total du loyer ? Pour moi oui car notre bail à une caution solidaire ...
Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

bonjour, il y a eu un bail original de signé que le propriétaire doit posséder.

Donc, il faudrait que le propriétaire fasse des copies des pages manquantes.

Oui, il faut que celui qui reste paie le loyer complet. En effet en colocation, on ne loue pas 1/2 ou 1/3 d'appartement, mais un appartement ENTIER qu'on partage.
Donc s'il est seul, il est redevable de la totalité du loyer.

Et attention, il y a une clause de solidarité ce qui signifie que si un part, il reste responsable du paiement du loyer jusqu'à la libération complète du logement dans le cas où le colocataire restant ne paierait pas une partie du loyer ou la totalité. Donc attention si vous partez, vous n'êtes pas libéré de cette obligation.
0