Vieux appartement

d3LTa7 - 5 juil. 2012 à 14:54
 rodolphe - 5 juil. 2012 à 20:47
Bonjour,

Je suis actuellement locataire depuis 7 ans dans un appartement qui est assez vieux. Au bout de 7 ans, l'appartement montre quelque signe de fatigue, papier peint qui se décolle etc etc... Je me décide donc à mettre la main à la patte et d'enlever tout le papier peint et mettre de la peinture a la place. Mais je me suis rendu compte que le papier peint n'était juste qu'un cache misère... Habitant au dernière étage sous le toit, On aperçois très nettement que les murs on pris un coup en matière d'humidité, que le plafond lui aussi a craqueler avec le temps, j'ai eu des fuit dans ma salle d'eau, et a chaque grosse tempête c'est de pire en pire, que le papier peint dans certain endroit cachait de formidable trou et que pour conclure je m'aperçois qu'il n'y a aucune aération que se soit au mur et dans les fenêtre. Mon but n'est pas de rentrer en litige avec ma proprio, et que je suis près a faire quelques travaux pour rendre l'appartement plus vivable... Mais en ce qui concerne le manque d'aération et donc les dégât d'humidités que dois je faire ? C'est limite insalubre et vu l'état de l'appartement je ne suis pas sur que mon proprio ai le droit de me loué cela !

3 réponses

Josh Randall Messages postés 26539 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 juin 2024 8 217
5 juil. 2012 à 18:59
Bonjour

Prends contact avec l'ADIL de ton département dont tu trouveras les coordonnées sur ce site, afin qu'on te donne les informations nécessaires pour que les choses se règlent du mieux possible
0
Merci beaucoup pour ta réponse mais malheureusement je suis dans l'un de ces département qui n'ont pas de ADIL (indre et loire)
0
bonjour, Vous êtes sous les toits, et vous parlez de fuites... Le toit ne serait-il pas en mauvais état, ce qui pourrait expliquer les fuites.

Si c'est le cas, il faut que le bailleur commence à voir l'état du toit.

Sinon, qu'utilisez-vous comme chauffage ??

Le mieux serait de voir ça avec votre propriétaire, et de s'entendre.

Il pourrait même vous payer la marchandise pour le faire.

Et il vous faudrait aller sur un forum de bricolage pour voir ce qu'il faudrait apporter comme amélioration.

Dans un premier temps, mieux vaut essayer de s'entendre pour améliorer le logement.
0