Bail différent des conditions prévues

émilie - 5 juil. 2012 à 13:32
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 5 juil. 2012 à 14:00
Bonjour,
je viens d'entrer dans un logement refait à neuf et au moment de signer le bail, les conditions décrites étaient différentes de celles précisées par l'agence lorsque j'ai réservé le logement (loyer plus élevé, pas de cave) et je n'ai qu'un mail de l'agence pour le prouver.
Mes déménageurs étant déja en route j'ai été obligée de signer ce bail en l'état.

Que puis-je faire pour faire baisser le loyer:
1- au montant qui était prévu lors de la réservation du logement
2- obtenir une remise commerciale pour la cave qui était prévue mais non livrée car inondée... (le propriétaire me dit maintenat qu'elle ne fait pas partie du logement, que c'était "cadeau")

De plus les travaux dans l'appartement ne sont pas finis.
Que dois-je faire pour les faire réaliser et me protéger juridiquement (porte palière avec un jour de 4cm, pas d'évacuation d'eau sur le balcon,...)

Merci à tous pour votre aide
émilie
A voir également:

1 réponse

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 362
Modifié par ASILLY le 5/07/2012 à 13:44
BOnjour
Dès lors que vous avez signé le bail (peut etre sans revoir l'appartement au paravant) votre signature vaut accord du bien que vous prenez.
Ne vous attendez donc pas à une baisse du loyer. C'est avant de signer qu'il aurait fallu en discuter,

Possédiez vous une description écrite des lieux ? ainsi que le montant du loyer ?
Si oui, pourquoi le loyer n'est-il pas le même ?

En ce qui concerne les travaux non finis, vous devez les faire mentionner sur l'état des lieux d'entrée afin de vous protéger de tout problème qui pourrait surgir concernant ces travaux.
0
j'ai visité l'appartement alors que les travaux n'étaient pas finis (déja avec 15 jours de retard par rapport à la livraison prévue) et j'ai du signer le bail au moment de l'état des lieux entrant car mon déménageur était déja en route, je n'avais pas vu le bail avant.
J'ai un mail qui précise un loyer inférieur et l'attributiion d'une place de parking et d'une cave, mais la cave n'apparait pas sur l'état des lieux xar le proprio n'a pas fini les travaux.
0
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 362
Modifié par ASILLY le 5/07/2012 à 14:14
De toutes façon, vous ne pouvez exiger que ce qui est décrit sur le bail. Tout autre document n'ayant aucune valeur une fois le bail signé.
Toute différence constatée avec une description antérieure était à discuter avant signature.
0