Fin de préavis, absence du proprio

Slap - 5 juil. 2012 à 09:44
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 6 juil. 2012 à 18:02
Bonjour,

Voilà mon problème : je loue un meublé, que je veux quitter car je déménage de ville. Bémol : mon propriétaire part en vacances dans 2 jours et ne revient que vers le 20 août.

Et moi, ce qui m'aurait énormément arrangé, c'est de lui envoyer le préavis MAINTENANT, donc le préavis courrait jusqu'au 6-7 août un truc comme ça, et je n'aurai que 6-7 jours à payer pour le mois d'août, ce qui m'arrangerait énormément puisque je suis en galère financière totale pour cet été.

Mais mon proprio me dit que de toutes façons il n'est pas là, il ne pourra pas faire l'état des lieux de sortie au moment, et donc que, grosso modo je devrai "rester" et payer jusqu'au 20 août minimum (jusqu'à ce qu'il revienne quoi).

Est-ce normal ?
A voir également:

5 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 945
5 juil. 2012 à 10:08
Non ce n'est pas normal.Le probléme est que vous envoyez votre préavis et qu'il récupére la lettre.Vous précisez dans la lettre que si il ne peut être présent a la date de l'edl vous ferez parvenir les clefs a un huissier et que cela lui coutera 400 euros pour les récuperer.
0
coyote106 Messages postés 335 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 83
5 juil. 2012 à 10:40
le probleme etant que s'il part dans 2 jours il n'ira pas recuperer le recommandé

Dans ce cas faites lui remettre par huissier.

En effet le preavis demarre seulement quand le proprio aura été cherché la lettre. Si vous passez par huissier il commencera le jour ou il sera passé pour la remettre que votre proprio soit la ou pas.

Et pour l'EDL Feloxe a tout dit.
0
Et comment ça marche de faire remettre par huissier ?

C'est payant, démarches fastidieuses ?
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 945
5 juil. 2012 à 13:58
Il faut aller voir un huissier et lui demander d'aller délivrer votre congé a votre proprio sachant que celui ci part en vacances samedi et que vous ne pouvez pas l'envoyer en recommandé.
Cela vous coutera environ 100 euros
0
notre ami dit qu'il est en "galère financière", donc il vaudrait mieux qu'il discute calmement avec son bailleur.

Il peut même lui proposer de faire un pré état des lieux, histoire que le bailleur ait une idée de l'état du logement.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 945
5 juil. 2012 à 16:33
Si le bailleur part demain et ne fait pas suivre son courrier il ne récupérera pas la lettre recommandée et le préavis ne débutera pas.L'huissier est la seule solution pour faire démarrer le préavis
0
bonjour : le bailleur ne peut pas prolonger le préavis sous prétexte qu'il part en congé. Soit il délègue une connaissance pour faire l'EDL soit il ne fait pas payer de supplément.

Pour gagner du temps, il faudrait peut-être faire une lettre en deux exemplaires, aller le trouver pour qu'il marque qu'il est d'accord sur le préavis et que le loyer ne sera dû que jusque là.

Il y a de nombreux bailleurs très accommodants, mais c'est l'exception qui confirme la règle.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 706
6 juil. 2012 à 18:02
bonjour,
rien ne l'empèche de remettre son congé en mains propre contre décharge.... Moi je fais signé l'AR comme si il etait arrivé par la poste et c'est OK face au tribunal et c'est gratuit.
0