Refus de pret

lisann55 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012 - 4 juil. 2012 à 18:18
 lisann55 - 5 juil. 2012 à 10:21
Bonjour,
j'ai signe un compromis ou il est stipulé que je dois faire 3 demandes banquaires au moins et c'est se que j'ai fait j'ai ensuite envoyé les justificatifs a l'agent immo a ce jour j'ai eu un refus et strictement rien de la part des autres banque il ne me répondes meme pas lorsque je telephone et j'ai donc dit a l'agent immo que je souhaitais avec ce refus me désangager du compromis mais il me dit qu'il me faut 3 refus j'aimerais savoir si c'est bien legal attendue de ma bonne foi puisque j'ai bien fait mes demandes et surtout peut il me prendre mes 10% remis a la signature je m'inquiete puisque j'arrive a échéance des 40 jours

merci

1 réponse

kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 820
4 juil. 2012 à 18:32
bsr

Puisque c'est stipulé dans le compromis qu'il vous faut faire 3 demandes de prêt, il vous faut 3 refus.

a ce jour j'ai eu un refus et strictement rien de la part des autres banque il ne me répondes meme pas lorsque je telephone

Envoyez leur un recommandé pour demander la réponse, sinon, déplacez vous en agence.

j'ai donc dit a l'agent immo que je souhaitais avec ce refus me désangager du compromis mais il me dit qu'il me faut 3 refus j'aimerais savoir si c'est bien legal attendue de ma bonne foi

Comme dit plus haut, oui c'est légal. Vous ne pouvez vous désengager avec un seul refus. Même si personne pour l'instant ne remet en cause votre bonne foi

et surtout peut il me prendre mes 10% remis a la signature je m'inquiete puisque j'arrive a échéance des 40 jours

Non, ce n'est pas aussi simple que ça.
Il ne peut aucunement prendre les 10% de son propre chef. L'argent est normalement sur un compte séquestre.
Pour prendre l'argent, il lui faut soit un accord écrit entre les parties (vous et le vendeur), soit un jugement de tribunal.

Attelez vous à régler le pb avec les banques.
Soyez également rassurée, le 41é jour, rien ne se passe.
Il faut que le notaire vous envois une demande officielle pour mettre fin ou non à la clause suspensive de prêt.
Suite à ce courrier, vous devez dans un délai raisonnable (1 semaine à 10 jours environ) transmettre, soit les offres de prêt, soit un refus de prêt.
0
merci de votre réponse désormais j'ai 2 refus quand au troisieme la dame s'occupant du dossier est partit en vacance jusqu'au 16 juillet soit une dizaine de jours apres la date échéance que risque t'il de se produire et que puis-je faire pour me couvrir

merci
0