Quel préavis pour un meublé

mimine04 -  
 vinyinBleau -
Bonjour,
ma fille habite un meublé ayant la date d'anniversaire le 28 septembre et désirant partir doit elle respectée trois mois de préavis merci de me répondre

2 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Les baux de locations meublées sont soumis a un préavis de 1 mois et non 3
1
mimine04

merci de votre réponse ça nous a beaucoup aidées
0
mimine04

pouvez vous encore m'aidé ma fille à fait un préavis pour trois 3 elle ne savée pas que c'était un mois s ce que elle peut revenir sur son préavis et comment elle peut faire
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Elle refait une lettre recommandée a son propriétaire et lui marque que le préavis des baux meublés étant de 1 mois elle partira a telle date
0
vinyinBleau

Et si un mois est déjà passé depuis la première lettre recommandée, peut-elle partir du jour au lendemain ou doit-elle envoyer une LR pour un nouveau préavis d'un mois à la nouvelle date de réception de la lettre.

Si tel est le cas, il suffit de faire une demande de résiliation du bail dans 6 mois, voir dans 12 mois (rien ne l'interdit), et ce le plus tôt possible, et après le premier mois on peut partir du jour au lendemain en invoquant juste que le préavis de 1 mois est déjà passé.
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

@vinyinbleau
Et si un mois est déjà passé depuis la première lettre recommandée, peut-elle partir du jour au lendemain ou doit-elle envoyer une LR pour un nouveau préavis d'un mois à la nouvelle date de réception de la lettre.
non, elle doit refaire un courrier RAR avec le motif du préavis réduit, car ce type de congé doit etre justifié contrairement a un préavis de 3 mois.
0
vinyinBleau

C'est là où c'est un peu compliqué, dans la nouvelle LRAR envoyée, peut-on indiquer : "finalement je vais partir dans 3 jours car mon premier préavis était de 3 mois, mais comme la location est meublée et que je ne savais pas que le préavis était de 1 mois, je change d'avis, et le premier mois étant passé, je peux donc partir du jour au lendemain" ?
0