Acheter une voiture en instance de divorce

desire44 -  
cancune1974 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
je suis en instance de divorce , on est passé en onc le 24 mai 2012, mon futur ex mari habite dans une autre maison, je souhaiterai m'acheter un vehicule mais je sais qu'il aimerait le meme mais qu'il ne peut pas se l'acheter, est ce que du fait que le divorce ne soit pas encore prononcé, il peut demander la moitié de ma future voiture? merci de vos reponses

3 réponses

cancune1974 Messages postés 2 Statut Membre 16

Effectivement j ai acqui 2 vehicules et je subviens egalement aux besoin de mes enfants lorsqu ils ont besoin ma question etait de savoir si elle pouvait pretendre a la moitié de mes acpuisitions je precise egalement que je verse a madame une pension depuis la separation
14
Michka

Merci Mégane pour la réponse,effectivement mieux vaut être prudent.
Dans le cas de cancune1974 son ex. peut faire valoir qu'il peut s'acheter une nouvelle voiture et une moto, mais qu'il mégote pour ses enfants, et demander une pension alimentaire plus élevée que celle qui serait fixée uniquement en rapport avec son allocation ASSEDIC.
Qui plus est, à sa place, je serais un peu énervée que mon ex. cumule deux véhicules plutôt que d'offrir des vêtements ou autres choses aux enfants.
2
megane

bjr
il serait pour vous urgent d'attendre la fin de votre proces pour acheter votre nouvelle voiture
0
Michka

Bonjour Megane,
Pouvez-vous expliquer votre réponse que je ne comprends pas ?
Si l'ONC n'a pas encore été rendue, la valeur de la voiture entrera dans le calcul des biens à partager. Où est le problème, si Desire44 a besoin d'une voiture ou même envie ?
merci pour votre réponse.
0
megane

Bjr Micka
il sagit simplement d une mesure et d un reflexe de prudence avant les ONC
les signes exterieurs de "riches" pouvant contribuer a exasperer la situation entre les parties
rien a voir avec le juridique
et les avocats quant ils veulent trouver il s trouvent meme sur des choses anodines
0
desire44

mé mon onc est deja passée, on peut plus revenir dessus non? je suis en divorce a l'amiable
0
megane

on dira que je prone la prudence avant les decisions finales
mais je reprecise c 'est une mesure de prudence pas un acte juridique
0
cancune1974 Messages postés 2 Statut Membre 16

Je suis a peu pres dans le meme cas... A la separation nous nous sommes separé les.biens elle a recup sa voiture et moi la mienne... Entre temps j ai vendu la mienne et mes parents mon preté de l argents pour financer la nouvelle ma grand mere ma egalement preté de l argent pour llachat d une moto( je sais j ai de la chance) peut elle me reclamer la.moitié de ces sommes... Nous sommes pour le moment juste au debut du div qui devait etre a l amiable mais madame a changée d avis ( separés depuis 1.5 ans) et pendant que j y suis combien madame peut t elle me demander comme pension pour 2 enfants sachant que je suis a chomage et ne gagne que 1000€ par mois merci de bien vouloir me repondre....
2