Licenciement pour absences injustifiées

Utilisateur anonyme -  
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Bonjour, serait-il possible de m'expliquer la procédure d'un licenciement pour absences injustifiées...


De même, je voudrais savoir quand j'ai le 3è avertissement, il va m'avouer par courrier recommandée ou en mains contre décharge que je vais etre licencié. Es ce que ce genre de chose peux me faire un départ immédiat de la boite ou je travail toujours jusqu'à mon départ

5 réponses

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 487
 
bjr
en absence injustifiée l'employeur n'est pas obligé de vous licencier donc pas de salaire et pas d'assedic
et surtout n'oubliez pas la formule de politesse dans votre post
1
Utilisateur anonyme
 
mon patron m'as dit clairement il veux me licencier pour absences injustifiées. donc voilà et pour absences injustifiées ya avertissement x fois le nombre d'absence et au bout de 3 avertissement c licenciement.

Merci
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752
 
Oui au bout de 3 avertissements c'est le licienciement, mais il peut attendre 1 mois ou 3 ans avant de déclancher la procédure......... et pendant ce temps comme l'a justement dit tania, pas de salaire et pas de chomage.
0
franzy75 Messages postés 791 Statut Membre 221
 
La pseudo règle "3 avertissements = licenciement" est une légende qui a la vie dure apparemment...
0
expert56 Messages postés 662 Statut Membre 172
 
Quand il vous a dit qu'il voulais vous licencier, c'était oral ou écrit?
0
Utilisateur anonyme
 
oral et je sais vous aller me dire l'oral ne vaut pas lecrit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 487
 
ne vaut rien plutot
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 487
 
mais au vu de tous vos problèmes je comprends votre anxiété
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/s/u/tibou%252D78
0