Casse tête CP temps partiel

LoTu$ - 3 juil. 2012 à 19:43
 LoTu$ - 3 juil. 2012 à 21:31
Bonjour à tous,

Je suis à temps partiel dans la vente.
Je travaille du Jeudi au Samedi inclus.

Je n'ai vraiment pas très bien compris comment se décomptait mes jours de CP quand je partais en vacances ou lorsque je posais une journée de récupération.

Afin de liquider mes nombreux CP avec accord de ma société, j'étais en congé à partir du jeudi 26 Avril au Samedi 26 Mai inclus.
Comment doit-on calculer les CP pris ?

J'ai lu qu'il fallait que le premier jour ouvrable de congés payés est le premier jour pendant lequel je suis sensé travailler, donc jeudi, et que le dernier jour de congé est le dernier jour ouvrable inclus dans la période d'absence.

Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
3 juil. 2012 à 19:54
bjr vous comptez comme vous le dite du 1er jour de travail jusqu'à la veille de la reprise (excepté le dimanche)
si vous aviez pris du jeudi au jeudi suivant on vous comptait 6 jours
0
Bonsoir,

Merci de votre réponse.

Justement, on m'a compté 30 jours de CP .

Y compris les jours fériés.
Alors qu'au mois de Mai, il y avait 4 jours fériés ( 1 Mai, 8 Mai, 17 jeudi Ascencien et 28 Lundi pentecôte).

J'ai appelé pour qu'on me rectifie les 4 CP comptés en trop.

Et en fait ( c'est la que je ne comprend plus rien), on me dit qu'on me décomptera que 3 CP car mes vacances se terminaient le samedi 26 Mai, et que je recommençais une semaine normale qui est à partir de lundi 28 Mai ...

Mais si je pend en compte jeudi 26 Avril comme premier jour de congé, et samedi 26 Mai dernier jour de congé, cela me fait que 24 jours de CP.
Alors que si je compte d'après les informations des congés payés, cela devrait être 26 jours de CP ..

Sur la fiche de paye d'avril, on m'a compté mon premier jour de congé le lundi 23 Avril alors que je suis sensé commencer ma semaine que jeudi 26 avril.

Aidez moi, je n'y comprend plus rien !
0