état des lieux de sortie

casiminette - 3 juil. 2012 à 16:15
Rochat1 Messages postés 12899 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 - 3 juil. 2012 à 16:54
Bonjour,

Nous sommes propiétaires et devont faire un étét des lieux de sortie très prochainement.
Les locataires sont dans les lieux depuis 6 ans.

Ils ont repeint en blanc le lambris d'origine lasuré vernis sans nous en avertir et je ne sais dans quelle condition (dégraissage avant, peinture utilisée...???).
La peinture de la salle de bain est complétement écaillée. Certes, il n'y a pas de VMC mais il existe une fenêtre et une aération haute donnant sur l'extérieur.

Je pense que le moment sera grandiose et pas sans litige...
Quels sont nos droits et recours vis à vis d'eux concernant cet état des lieux ?
Dois je indiquer les constatations faites par moi même sur l'état des lieux ?
Si les locataires refusent de signer l'état de sortie des lieux, que devons nous faire ?

Sans parler, qu'ils nous doivent 2.5 mois de loyer...

Merci d'avance de votre aide, à bientôt,
cordialement.

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12899 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 5 963
3 juil. 2012 à 16:54
Bonjour,

Vu les explications que vous nous fournissez, vous auriez tout intérêt à faire effectuer l'EDS par un huissier. Concernant la frisette qui a été peinte sans votre accord, vous devrez faire effectuer un devis par une entreprise de peinture et retenir la somme sur la caution.
Cdlt.
0