Renouvellement bail locatif

carpedieum - 3 juil. 2012 à 14:58
 carpedieum - 8 juil. 2012 à 00:17
Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement et la date de fin de mon bail (3 ans) est au 01/09/2012. Le propriétaire m'a renvoyé un nouveau bail mais avec une augmentation de loyer de 10 euros supplémentaire / mois.

Je ne souhaite pas renouveller le bail.

Comment cela se passe t il , je dois liberer l'appartement le 01/09/2012 ou je dois quitter le logement après les 3 mois de pré-avis ???

Quelqu'un peut il me renseigner

Merci

3 réponses

Rochat1 Messages postés 12899 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 5 963
3 juil. 2012 à 17:10
Bonjour,

Puisque vous pensez quitter l'appartement que vous louez actuellement, vous devez adresser au propriétaire votre préavis de 3 mois. Vous auriez du envoyer ce courrier les derniers jours de juin pour être pris en compte le 01/09/2012. Si vous ne l'avez fait, pressez-vous !
Cdlt.
0
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 362
3 juil. 2012 à 22:19
BOnjour
Si vous souhaitiez libérerer l'appartement pour le 1/09; il fallait donner votre préavis au plus tard pour le 1er JUIN. (date de réception de la LRAR par le propriétaire)


Le bail se renouvelant par tacite reconduction, vous devez maintenant donner vos 3 mois de préavis par LRAR. mais c'est trop tard pour un départ le 1/09 sauf si le propriétaire a un locataire qui peut reprendre la location à cette date. Voir avec lui la faisabilité à cette date, mais aucune obligation de sa part.
0
Merci pur vos reponses.

Donc la date ne fin du bail ne change rien si je comprends bien je dois quand meme donner un preavis de trois mois .

car question mon proprio m'a renvoyé le nouveau bail mais si je ne souhaite pas le signer donc le renouveler je ne peux tout de meme pas partir pour le 01/09.

Pour info le proprio n'est pas dans les clous non plus car il aurait du m'envoyer par LRAR le nouveau contrat 6 mois avant. je l'ai recu fin juin debut juillet donc de toute facon je ne peux pas etre dans les 3 mois.
0