Chèque non encaissé et sans retour (urgent)

MRudd Messages postés 8 Date d'inscription lundi 2 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2015 - 2 juil. 2012 à 15:52
MRudd Messages postés 8 Date d'inscription lundi 2 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2015 - 2 juil. 2012 à 16:13
Bonjour,
J'ai posté un chèque à la BNP le 23/06/12 de la part de mon assurance "Allianz" mais j'ai oublié de signer le chèque au dos avant de le mettre dans la machine. J'ai été voir le conseiller de la BNP et en lui expliquant la situation il m'a dit que le chèque serait renvoyé chez moi de suite.
Hors nous sommes le 02/07/12 et la boite aux lettres est toujours vide, est-ce normal ? Est-ce chez Allianz que mon chèque est reparti ? Quel est le délai maximum pour revoir mon chèque ?

Ma situation est plutôt urgente, je vous remercie de votre rapidité et de votre dévouement d'avance.

Cordialement.

6 réponses

En fait, si le chèque remis n'est pas crédité à votre compte, vous avez fait un chèque sans provision.
Les risques sont : déclaration BdF, fermeture des contrats carte. Si le montant du chèque est important il y aura tentative de fraude, un délit passible de la prison et d'une forte amende.
Allez-voir votre conseiller vous dis-je, pour savoir ce qu'il compte faire lors de la présentation du chèque que vous avez fait à votre père.
2
MRudd Messages postés 8 Date d'inscription lundi 2 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2015 1
2 juil. 2012 à 16:13
D'accord dans ce cas j'y retourne dès demain.
Merci bien.
1
Seule votre agence peut vous renseigner, mais les retours sont parfois longs (2/3 semaines). Si le chèque n'est pas d'un montant trop élevé, il se peut qu'il soit passé "entre les mailles du filet" d'un contrôle et qu'il ait été payé normalement.
0
MRudd Messages postés 8 Date d'inscription lundi 2 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2015 1
2 juil. 2012 à 15:58
Il s'agit d'un chèque d'une certaine valeur justement...
Et en me connectant sur mon compte via internet, et en allant directement voir sur les automates, mon chèque n'a pas été encaissé (les opérations faites entre ce moment et aujourd'hui sont visibles).
Le GROS problème c'est que j'ai signé ce même chèque mais pour mon père et lui a déjà dépensé cette somme. Je me retrouve donc avec un énorme découvert !

Quel est le risque pour mon compte ? Que dois-je craindre ? Agios, fermeture de compte...??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Allez voir voir conseiller et expliquez-lui tout ceci ! Vous ne pouvez pas laisser ça comme ça et nous ne pouvons pas prendre de décision ici à la place de votre banque.
0
MRudd Messages postés 8 Date d'inscription lundi 2 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2015 1
2 juil. 2012 à 16:01
C'est ce que j'ai fais mais il m'a dit vendredi dernier que ça "ne devrait pas tarder" mais vous affirmez que cela peut prendre jusque 3 semaines !
Et au niveau des risques vous ne vous y connaissez pas ?
0