TEMPS DE PAUSE - ACTION

Fermé
missangel16 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 - 2 juil. 2012 à 10:01
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 2 juil. 2012 à 18:57
Bonjour,

Marylou, oui c'est encore moi!!
Pour les pauses : Je suis à temps plein 169H/mois.
Je suis bien rémunérée en conséquence. Les 20 mns me sont donc bien rémunérées n'ayant pas de déduction de temps sur mon salaire !! Un ancien collègue m'avait assuré que l'on était à disposition de la clientèle et que ces 20min était dûes en plus...............
Pour la mutuelle, donc ils vont me fournir le contrat, ma carte par contre je ne peux prendre mes deux enfants (alors là..........) mais en aucun cas ne veulent me rembourser mes cotisations de l'année 2011!!!
Je pense donc faire un courrier AR pour que cela devienne officiel et ensuite agir légalement!!!

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
2 juil. 2012 à 18:57
re
vous auriez du rester sur la même discussion
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5799004-mutuelle-obligatoire-et-pas-de-contrat#p5800223

pour les pauses ... donc ok si j'ai bien compris

pour la mutuelle....voir ici
http://www.hr-infos.fr/actualite/secteur/evenement/hcr-sante-votre-mutuelle-est-nee.html

pararaphe 6

en résumé la mutuelle hcr est obligatoire pour vous a partir du 1er janvier 2012 car en 2011 vous aviez un contrat à votre nom propre (et non au nom de votre conjoint..)

pour les enfants, votre employeur ne peut pas refuser .. (à vous de supporter la cotisation supplémentaire).

pour vos enfant, ne vous inquiétez pas . vous allez devoir remplir une fiche à renvoyer à la mutuelle et là vous indiquerez le nom de vos enfants .!

ensuite attendez la carte pour savoir à quelle date la mutuelle a été prise en compte . et après vous réclamerez le trop retiré pour l'année 2001
0