Achat sur internet

jeffounnet Messages postés 291 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2021 - 1 juil. 2012 à 11:13
jeffounnet Messages postés 291 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2021 - 1 juil. 2012 à 17:11
Bonjour,
voici mon problème: j'ai acheter le 8-06 sur internet un kit vélo (composé de 1 roue motorisée, une batterie,1chargeur et les accessoires qui vont avec....) afin d'équiper mon vélo en vélo électrique et payer via Paypal. le vendeur m'a envoyé le colis via le transporteur Chronopost mais je n'ai que la moitié de ma commande . il me manque le principale la roue et le chargeur. le vendeur me dit qu'il a envoyé ma commande en 2 colis. voila vers qui dois -je me tourné pour recevoir le reste de ma commande : (le vendeur ou le transporteur???) sachant que sans cette roue je ne peut rien en faire. question le vendeur n'est il pas responsable de ce qu'il envoi? bref je suis perdu si on pouvais m'aider s'il vous plait ce serais sympas. merci d'avance

3 réponses

Bonjour,
le vendeur est tenu pour seul responsable de la délivrance des produits vendus.
Lui avez-vous demandé le numéro des deux colis afin de pouvoir les suivre en ligne et de vérifier sa bonne foi au passage?
Dans tous les cas, il est responsable de l'acheminement des produits vendus.
Cordialement
1
jeffounnet Messages postés 291 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2021 2
1 juil. 2012 à 15:41
il ne m'a donné qu'un N° de suivit de colis pour le 1er que j'ai retiré samedi matin a la poste.
si il ne me fournit pas de n° pour le 2ème colis que puis-je faire pour l'obliger a honorer sa pare de contrat ou récupérer mon argent???
dans tous les cas merci de votre réponse.
0
Bonjour,
envoyez lui un recommandé de mise en demeure de vous fournir le bien que vous avez acheté...
S'agissait-il d'un vendeur pro ou d'un particulier?
Cordialement
0
jeffounnet Messages postés 291 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2021 2
1 juil. 2012 à 17:11
il s'agissait d'un professionnel. et après le recommandé que dois-je faire si il ne répond pas favorablement???
0