Contrat de bail en Colocation
Jillaroo
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Jillaroo Messages postés 6 Statut Membre -
Jillaroo Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Je vous présente la situation actuellement. Je loue actuellement un logement meublé avec mon ex-amie (nous sommes les deux locataires sur le contrat de bail. Hors, au vu des conditions de vie assez difficiles entre nous, elle souhaite me mettre littéralement dehors en prétextant que son père est la cautionnaire solidaire.
Ainsi, pouvez-vous me dire quels sont mes droits?
Merci de votre réponse,
Cordialement,
Jillaroo
Je vous présente la situation actuellement. Je loue actuellement un logement meublé avec mon ex-amie (nous sommes les deux locataires sur le contrat de bail. Hors, au vu des conditions de vie assez difficiles entre nous, elle souhaite me mettre littéralement dehors en prétextant que son père est la cautionnaire solidaire.
Ainsi, pouvez-vous me dire quels sont mes droits?
Merci de votre réponse,
Cordialement,
Jillaroo
A voir également:
- Contrat de bail en Colocation
- Contrat de bail à imprimer - Guide
- Contrat de location meublé pdf - Guide
- Rsa colocation - Forum RSA
- Contrat de gré à gré - Guide
- Lacamo bail c'est quoi ✓ - Forum Justice
4 réponses
Bonjour Feloxe,
Merci pour votre réponse. Cependant, ce sont les menaces que j'entends tous les jours. Quels sont ses moyens d'action?
Merci encore,
Cordialement,
Hugo
Merci pour votre réponse. Cependant, ce sont les menaces que j'entends tous les jours. Quels sont ses moyens d'action?
Merci encore,
Cordialement,
Hugo
Tant que vous êtes sur le bail, ils ne peuvent rien faire.
et je ne pense pas qu'ils puissent vous retirer unilatéralement du bail.
De plus, le cautionnaire n'intervient qu'en cas de défaut de paiement.
tant que le loyer est payé, le cautionnaire n'est rien.
par contre... si les conditions de vies sont vraiment difficile, il peut etre préférable de partir de votre fait, mais dans ce cas, pensez bien à vous faire retirer du bail.
et je ne pense pas qu'ils puissent vous retirer unilatéralement du bail.
De plus, le cautionnaire n'intervient qu'en cas de défaut de paiement.
tant que le loyer est payé, le cautionnaire n'est rien.
par contre... si les conditions de vies sont vraiment difficile, il peut etre préférable de partir de votre fait, mais dans ce cas, pensez bien à vous faire retirer du bail.
Bonjour dna.factory,
Merci pour réponse qui me rassure. Cependant, si je lis bien entre les lignes, vous "pensez" qu'ils ne peuvent pas me retirer unilatéralement le bail. Ainsi, en êtes-vous certain?
Les conditions de vie risquent d'être difficiles, mais je risque d'être apprenti 3 semaines en région parisienne et 1 semaine içi, donc je n'ai pas la tête à cherche un autre logement.
Merci de votre réponse,
Jillaroo
Merci pour réponse qui me rassure. Cependant, si je lis bien entre les lignes, vous "pensez" qu'ils ne peuvent pas me retirer unilatéralement le bail. Ainsi, en êtes-vous certain?
Les conditions de vie risquent d'être difficiles, mais je risque d'être apprenti 3 semaines en région parisienne et 1 semaine içi, donc je n'ai pas la tête à cherche un autre logement.
Merci de votre réponse,
Jillaroo