Reduire un preavis a 1 mois urgence

nais63 - 28 juin 2012 à 14:47
 nais63 - 28 juin 2012 à 17:09
Bonjour a tous, je me permet de vous demander de l'aide car je suis dans le "flou" . Voila ma situation: j'habite une petite maison en location avec mon ami et mon fils depuis 1 an. Je n'ai pas d'emploi mais recherche un apprentissage pour septembre, mon ami a travailler 8 mois dans une boite en interim sa mission c'est terminé il est resté 1 mois au chomage et a present il retravaille dans une autre boite depuis 3 mois (en interim toujours mais devrait etre embauché a la fin de l'année)nous touchons l'apl mais plus le rsa. Nous recherchons actuellement une autre maison car la cohabitation avec notre voisin devient insupportable (fouille dans nos poubelles, rentre chez nous sans frapper, nous espionne, fait terriblement peur a mon fils...)nous avons trouver plusieur maison mais les proprietaire ne peuvent pas attendre 3 mois,ce que je comprend, et nous ne pouvons pas payer 2 loyer en meme temps. Je voudrais donc savoir si par rapport a notre situation nous pouvons beneficier d'un préavis de 1 mois??? (En sachant en plus que nous nous pacsons la semaine prochaine)
Merci d'avance pour votre réponse et votre attention.

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
28 juin 2012 à 15:44
bonjour,
si la perte d'emploi n'est pas due a une demission, et si il occupe le nouvel emploi depuis moins de 6 mois, alors oui vous pouvez beneficier du préavis réduit en mentionnant le motif : nouvel emploi suite à une perte d'emploi.

Attention, le préavis part du jour ou le bailleur signe l'AR pas de son envoi ou de sa présentation. Vous etes redevable du loyer et des charges jusqu'au terme du préavis, sauf si relocation entre temps.
Une fois donné on ne peut annuler un préavis, sauf accord du bailleur.
Cordialement
0
Super, merci beaucoup pour ta reponse! Je suis soulager...
0