Problème Interdit bancaire

nekomax - 28 juin 2012 à 13:08
 nekomax - 28 juin 2012 à 20:45
Bonjour, j'ai un ami qui à un problème d'interdit bancaire provoquer par des soit-disant "amis".
Mon ami " trop bon, trop con" comme on dit à été victime de ses pseudos amis qui lui disait a répétitions achète moi ça je te rembourse après, le montant s'élève à plus de 2500e d'achat qui ne sont mêmes pas pour lui. Nous avons tout les tickets des montants des achats , avec les heures et les boutiques. Ce qui est très impressionnant c'est qu'en l'espace de 3h30 environs ils ont fais payé 2400 e à mon ami .
Comment faire pour les faire rembourser ?

8 réponses

"un problème d'interdit bancaire"
c'est à dire ?
0
c'est-à dire qu'il n'a plus de carte bancaire, il ne peux plus rien faire. Il a un découvert de 2500e environs
0
Qui devrait rembourser selon vous ?
0
ceux qui lui on fait payé toutes les conneries achetées par logique, même si lui aussi est en tord, ils doivent rembourser ce qu'ils ont promis de rembourser dans toutes logiques.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il faut porter plainte contre ces gens. Ce n'est pas un problème de banque.
0
ce qu'on pense faire s'ils ne veulent pas payés
0
Le problème résidera dans la qualification que pourra donner le Procureur de la République à votre plainte car présentée comme vous la faites elle ne répond ni à l'abus de confiance, ni à l'abus de faiblesse li à l'extorsion de fonds.
Quant à l'escroquerie "emploi de manoeuvres frauduleuses" ce n'est pas vendu non plus !

Or, pour poursuivre puis faire condamner (si ensuite le juge veut bien !), il faudra qu'il s'appuie, soit sur le Code pénal soit sur le Code de la Consommation.

Si la gendarmerie ou la police nationale refusent de prendre la plainte il vous restera le rapport direct avec le Proc'.
0
donc en gros ça va être très très long , je vais étudié le cas ce week-end et m'appuyer sur votre commentaire pour pouvoir mener a bien cette plainte . Merci beaucoup
0