Arnaque
melina
-
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
il y a quelques temps un amis que je venait de revoir et à qui j'ai fais confiance ( donc laissé seul chez moi) a pris mes papier ( piece d'identité , rib, feuille d'impots..)pour souscrire un credit en mon nom , des que je l'ai su j'ai bloqué mes comptes porté plainte contre cet ami, lors de ma depot de plainte j'ai été confronté à un refus car je n'avais aucun contrat de ce credit , j'ai donc fait la demande aupres du creancier de la photocopie de ce contrat qui m'a bien éte envoyé et habitant dans le 92 je suis meme allé dans le 78 voir le concessionnaire qui avait redigé ce contrat, je lui ai donc demandé la photocopie de ce contrat que j'ai effectué d'aprés les papier, il m'a dit qu'il ne me connaissait pas donc rien a me donné et qu'il parlerai directement a celui a qui il a fait ce contrat je lui ai donc annoncé que je contacterai directement la police , celui ci a appeler la personne a qui il avait fait le contrat en lui disant que j'etais dans le magasin je me suis donc demandé s'il ne se connaissait pas, vue que le credit etais etabli dans le 78 ou vis cet escrot et ou est situé le concessionnaire.
Mais ni la police ni les creancier ont tenu compte de ça, les creancier m'ont envoyer 3 huissier successive au 3 a la suite je leur est envoyer la photocopie de ma plainte , ainsi que la photocopie de mon ancienne piece d'identité que a manque m'a bien voulu me donner malgré ça les creancier se retourne contre moi pour que je paye alors que je n'ai jamais signé aucun document et que les signature ne corresponde pas...
Suite a une affaire au penal qui n'avance pas le creancier m'a attaqué en civile je vous avoue avoir peur que l'etat me pousse a payer ce credit alors que tout indique que je n'ai rien signé je ne sais pas si je dois prendre un avocat vue que c'est pas une obligation de plus je n'ai meme pas les moyen d'en payer un, pouvez vous me conseillé
il y a quelques temps un amis que je venait de revoir et à qui j'ai fais confiance ( donc laissé seul chez moi) a pris mes papier ( piece d'identité , rib, feuille d'impots..)pour souscrire un credit en mon nom , des que je l'ai su j'ai bloqué mes comptes porté plainte contre cet ami, lors de ma depot de plainte j'ai été confronté à un refus car je n'avais aucun contrat de ce credit , j'ai donc fait la demande aupres du creancier de la photocopie de ce contrat qui m'a bien éte envoyé et habitant dans le 92 je suis meme allé dans le 78 voir le concessionnaire qui avait redigé ce contrat, je lui ai donc demandé la photocopie de ce contrat que j'ai effectué d'aprés les papier, il m'a dit qu'il ne me connaissait pas donc rien a me donné et qu'il parlerai directement a celui a qui il a fait ce contrat je lui ai donc annoncé que je contacterai directement la police , celui ci a appeler la personne a qui il avait fait le contrat en lui disant que j'etais dans le magasin je me suis donc demandé s'il ne se connaissait pas, vue que le credit etais etabli dans le 78 ou vis cet escrot et ou est situé le concessionnaire.
Mais ni la police ni les creancier ont tenu compte de ça, les creancier m'ont envoyer 3 huissier successive au 3 a la suite je leur est envoyer la photocopie de ma plainte , ainsi que la photocopie de mon ancienne piece d'identité que a manque m'a bien voulu me donner malgré ça les creancier se retourne contre moi pour que je paye alors que je n'ai jamais signé aucun document et que les signature ne corresponde pas...
Suite a une affaire au penal qui n'avance pas le creancier m'a attaqué en civile je vous avoue avoir peur que l'etat me pousse a payer ce credit alors que tout indique que je n'ai rien signé je ne sais pas si je dois prendre un avocat vue que c'est pas une obligation de plus je n'ai meme pas les moyen d'en payer un, pouvez vous me conseillé
S'il insiste, laissez-le aller au tribunal. Là vous sortez les éléments de la plainte en cours contre votre "ami".
Je vous explique une méthode qui "marche":
- le créancier insiste...
- vous lui répondez en recommandé AR en expliquant bien très clairement que la créance n'est pas de votre fait et qu'elle est le fruit d'une usurpation d'identité: préciser nom et infos concernant le vrai coupable.
- rajoutez qu'en cas de menace réitérées de leur part, vous portez plainte pour harcèlement
- et s'ils insistent, PORTEZ VRAIMENT PLAINTE
Croyez-moi, en général, à 95% des cas, ça calme!
A+
Peut-on vous demander quelques précisions?
Vous êtes Melina... Un homme, une femme?
Lui, votre ami: un homme je suppose....
L'organisme de crédit a signé avec? un homme? Qui l'a reçu (qui a reçu votre ami?)?
Vous parlez d'un concessioinnaire... de voiture je suppose. Qui chez le concessionnaire a co-engagé ce crédit? Avez-vous un nom? Peut-on le faire intervenir au tribunal pour qu'il certifie qu'il VOUS A FAIT SIGNER UN CREDIT? Evidemment, si il ne vous connait pas, alors vous jouez sur du velours.
Les concessionnaires sont parfois mis en avant pour la légèreté avec laquelle ils font contracter des crédits. En général, un seul élément dans la procédure de vérification de l'identité du contratcatnt suffit pour qu'ils perdent tout espoir de recouvrer les créances.
Si vous êtes de bonne foi et que votre identité a été usurpée, insistez sur le fait que vous-même avez engagé une procédure à l'encontre de l'usurpateur et demandez sa comparution.
ATTENTION: EXTREMEMENT IMPORTANT: le juge peut décider effectivement d'une nouvelle convocation. Il vous indiquera la date et heure de cette nouvelle convocation. NOTEZ SOIGNEUSEMENT ces dates et heures. IL n'y a en général pas de confirmation écrite. Si vous êtes absent(e) vosu serez condamné par défaut. Si vous êtes là et la partie adverse absente, le plaignant (le créancier) sera débouté sans appel.
A+