Arnaque

melina - 28 juin 2012 à 09:14
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 5 juil. 2012 à 08:28
Bonjour,
il y a quelques temps un amis que je venait de revoir et à qui j'ai fais confiance ( donc laissé seul chez moi) a pris mes papier ( piece d'identité , rib, feuille d'impots..)pour souscrire un credit en mon nom , des que je l'ai su j'ai bloqué mes comptes porté plainte contre cet ami, lors de ma depot de plainte j'ai été confronté à un refus car je n'avais aucun contrat de ce credit , j'ai donc fait la demande aupres du creancier de la photocopie de ce contrat qui m'a bien éte envoyé et habitant dans le 92 je suis meme allé dans le 78 voir le concessionnaire qui avait redigé ce contrat, je lui ai donc demandé la photocopie de ce contrat que j'ai effectué d'aprés les papier, il m'a dit qu'il ne me connaissait pas donc rien a me donné et qu'il parlerai directement a celui a qui il a fait ce contrat je lui ai donc annoncé que je contacterai directement la police , celui ci a appeler la personne a qui il avait fait le contrat en lui disant que j'etais dans le magasin je me suis donc demandé s'il ne se connaissait pas, vue que le credit etais etabli dans le 78 ou vis cet escrot et ou est situé le concessionnaire.
Mais ni la police ni les creancier ont tenu compte de ça, les creancier m'ont envoyer 3 huissier successive au 3 a la suite je leur est envoyer la photocopie de ma plainte , ainsi que la photocopie de mon ancienne piece d'identité que a manque m'a bien voulu me donner malgré ça les creancier se retourne contre moi pour que je paye alors que je n'ai jamais signé aucun document et que les signature ne corresponde pas...
Suite a une affaire au penal qui n'avance pas le creancier m'a attaqué en civile je vous avoue avoir peur que l'etat me pousse a payer ce credit alors que tout indique que je n'ai rien signé je ne sais pas si je dois prendre un avocat vue que c'est pas une obligation de plus je n'ai meme pas les moyen d'en payer un, pouvez vous me conseillé

2 réponses

mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 896
2 juil. 2012 à 14:17
Bonjour,
Avez-vous fait un dépôt ed plainte contre votre "ami"? Résultat?
A+
0
oui j'ai porté plainte contre cet " ami " ma plainte et en attente au penal mais vue que le creancier veut l'argent qu'il a preté il se retourne cntre moi en civile alors que je n'ai rien signé
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 896
2 juil. 2012 à 21:33
Bonsoir,
S'il insiste, laissez-le aller au tribunal. Là vous sortez les éléments de la plainte en cours contre votre "ami".
Je vous explique une méthode qui "marche":
- le créancier insiste...
- vous lui répondez en recommandé AR en expliquant bien très clairement que la créance n'est pas de votre fait et qu'elle est le fruit d'une usurpation d'identité: préciser nom et infos concernant le vrai coupable.
- rajoutez qu'en cas de menace réitérées de leur part, vous portez plainte pour harcèlement
- et s'ils insistent, PORTEZ VRAIMENT PLAINTE
Croyez-moi, en général, à 95% des cas, ça calme!
A+
0
merci de m'avoir repondu, j'avais fait comme vous venez d'ecrire mais ils m'ont insigné au civil , j'ai une audience demain devant un juge mais je ne sais pas comment ça va se passé punaise j'ai peur qu'il( le juge me force a payer ce credit ) alors que je n'ai vue la photocopie du contrat que apres la periode de retractation normalement cela doit annuler la vente non?
0
Modifié par mpmp93 le 2/07/2012 à 22:46
Bonjour,
Peut-on vous demander quelques précisions?
Vous êtes Melina... Un homme, une femme?
Lui, votre ami: un homme je suppose....
L'organisme de crédit a signé avec? un homme? Qui l'a reçu (qui a reçu votre ami?)?
Vous parlez d'un concessioinnaire... de voiture je suppose. Qui chez le concessionnaire a co-engagé ce crédit? Avez-vous un nom? Peut-on le faire intervenir au tribunal pour qu'il certifie qu'il VOUS A FAIT SIGNER UN CREDIT? Evidemment, si il ne vous connait pas, alors vous jouez sur du velours.
Les concessionnaires sont parfois mis en avant pour la légèreté avec laquelle ils font contracter des crédits. En général, un seul élément dans la procédure de vérification de l'identité du contratcatnt suffit pour qu'ils perdent tout espoir de recouvrer les créances.
Si vous êtes de bonne foi et que votre identité a été usurpée, insistez sur le fait que vous-même avez engagé une procédure à l'encontre de l'usurpateur et demandez sa comparution.
ATTENTION: EXTREMEMENT IMPORTANT: le juge peut décider effectivement d'une nouvelle convocation. Il vous indiquera la date et heure de cette nouvelle convocation. NOTEZ SOIGNEUSEMENT ces dates et heures. IL n'y a en général pas de confirmation écrite. Si vous êtes absent(e) vosu serez condamné par défaut. Si vous êtes là et la partie adverse absente, le plaignant (le créancier) sera débouté sans appel.
A+
0
Bien sûr , je suis une femme oui mon ami est un homme , oui l'organisme de credit a signé avec un homme (mon ami) et ce contrat a été redigé par un concessionnaire de moto, je precise que je reside dans le 92 (sachant qu'il y a plein de concesionnaire de moto) et que celui-ci (le concessionnaire) est dans le 78 tout comme la residence de cet ami mais je n'ai pas de preuve ecrite qui prouve qu'ils se connaissent oui j'ai les nom des deux personne et NON malheureusement aucun d'eux ne veut me donné un renseignement sur ce contrat ni le concessionnaire ni cet ami et vu que le credit et a mon nom , je me retrouve seule devant le tribunal contre le creancier... Oui , je compte bien insisté sur le fait que j'ai engagé une procedure au penal contre cet ami mais d'apres certaine info, cet audience ne peut que determiné si je dois payer ou non car c'est le creancier qui a porte cela au tribunal et pour cet ami ainsi que le concessionnaire je dois attendre la decision du penal..." vous jouez sur du velours....? merci encore pour tout ces conseils
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 743
5 juil. 2012 à 08:28
Bonjour,

Tant que l'affaire au pénal ne sera pas jugée, toute procédure est suspendue.

Si vous receviez d'autres relances ou menaces, répondez dans ce sens.
0